Cela paraît complètement incroyable, pourtant, c’est vrai. Il existe une piste cyclable qui relie Bordeaux à la Norvège ! (toujours plus). Je vais tout te dire sur cet itinéraire complètement fou que certains chanceux (et un peu fadas il faut le dire) ont ou vont emprunter à la rencontre d’eux-mêmes, de paysages extraordinaires et d’espace de liberté intenses.
LA VÉLOROUTE LA PLUS LONGUE D’EUROPE

Cette véloroute extraordinaire ne commence pas à Bordeaux, à proprement parler, mais elle passe par Bordeaux, permettant donc de faire un petit Bordeaux > Norvège sans soucis (ou presque).
Je te parle ici de 5 122 km de décentes, de côtes, de sueur, de dépaysement et de sensations. Parmi ces 5 122 km, près de 1 700 km sont en France et une petite partie dans notre gironde jusqu’à passer dans Bordeaux même. En tout, ce sont 20 départements qui sont traversés par cette véloroute et 4 régions.
Quand je pense à cette véloroute, je ne peux pas m’empêcher de penser aux Cyclottrotteurs, dont je t’ai parlé il y a peu de temps et qui vont réaliser une performance en traversant les États-Unis à vélo. Si tu l’as manqué, l’article est ICI.
EST-CE QUE J’AI LE NIVEAU POUR LA FAIRE ?
Eh bien je dirais oui (tout en ne connaissant pas vraiment ton niveau question vélo) mais plus globalement, cette piste est adaptée à tous les niveaux tant tu vas pouvoir rouler sur tous les terrains : forêt, piste, villes, plaines, collines…. Ok, je n’affirme pas que de temps à autre, tu seras tenté de mettre pied à terre et de pousser ton vélo… Mais, nous ne sommes pas ici sur une étape du Tour de France. Donc tu peux le faire !
En tout, c’est 23% sur voies cyclables et 72% sur petites routes à faible trafic.
Alors qu’est-ce que tu en dis ?
Si tu as envie d’essayer, tu trouveras cet itinéraire et bien plus sur ce site : https://bit.ly/3ajswHD
Bonne balade et raconte-nous ton aventure !