LE STREETART À BORDEAUX

Ces artistes, ces passionnés qui animent la scène du street art À BORDEAUX

les artistes street art à bordeaux

C’est que vous retrouverez ou découvrirez ces artistes qui se produisent ou se sont produit à Bordeaux, laissant sur nos murs une touche de couleur, une preuve de leur art éphémère et incroyable.

Les lieux où voir du street art à bordeaux

Vous cherchez où trouver quelques œuvres street art ? Nous vous révélons quelques endroits où découvrir régulièrement les performances de nos artistes street art préférés à Bordeaux. Tu en connais d’autres ?

LE M.U.R DE BORDEAUX - L'INCONTOURNABLE

Espace dédié à la création et à la performance street art. LE M.U.R DE BORDEAUX est un incontournable qui, sous l’impulsion de la galerie Magnetic ArtLab est devenu un lieu unique et magnétique.

Nos derniers articles dédiés à la culture street art à bordeaux.

Ars memorie – L’exposition des Monkey Bird

Il y a quelque temps, le duo Monkey Bird a réalisé, à la galerie Magnetic ArtLab une exposition incroyable (avant de projeter leur dévolu sur le M.U.R de Bordeaux). Au travers de ces quelques mots, c'est l'occasion de revenir sur cette exposition magnifique. un voyage...

Performance 65, LES MONKEYBIRD face au MUR de Bordeaux

C'est avec une certaine excitation que la team de Bordeaux Confidentiel a découvert le M.U.R de Bordeaux passé entre les mains talentueuses des MONKEYBIRD. On retrouve ici leurs inspirations et leurs nombreuses références issues de l'histoire des arts, des...

CIX

CIX MUGRE de son vrai nom Antonio Triana-Cardosa est un artiste étonnat qui réalise des performances psychédéliques où se mêlent les croyances mystiques, traditionnelles, la mort, les sciences futuristes... Avec lui, impossible de ne rien ressentir en regardant ses...

Performance 64, CIX face au MUR de Bordeaux

Il y a quelques semaines, CIX a réalisé un mur incroyable. Ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu des couleurs aussi vives sur cet espace dédié au Street Art ! Œuvre psychédélique, hypnotique et mystique, la team Bordeaux Confidentiel a pu apprécier son travail...

« VENT DE FACE », le solo show magnétique de poze (yann chatelin)

L'artiste street art POZE (alias Yann Chatelin) présente son exposition, son solo show à la galerie Magnetic Artlab de Bordeaux. Une exposition saisissante où les écritures se nouent à une expression figurative, se lient à des visages, des personnages qui semblent...

POZE – le mur de bordeaux #63

Le street-artiste POZE est entré dans la danse si je puis dire en nous présentant un M.U.R de Bordeaux MAGNIFIQUE ! Il s'exprime de cette performance une grâce. Les contrastes, la typo qui se noue aux visuels... Magique ! Bravo POZE !

POZE

Yann Chatelin (alias POZE) est un voyageur, artiste sensible, il partage son art et s'exprime pleinement sur les murs de nos citées. Son travail entre calligraphie et figuration est absolument magnifique. Poze a le geste précis et une inspiration qui nous porte...

Quand Le « monkey bird crew » offre, au quartier du palais gallien, un prolongement chimérique à son histoire.

Dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » créée en 2015, l'art trouve sa place et s'installe dans les bâtiments privés. Cette charte s'inscrit dans la politique ministérielle de soutien à la création artistique et de diffusion des arts plastiques auprès du...

CLAIRE GODET, sur le fil d’une histoire

Claire est une artiste singulière qui « le temps d'une ligne » nous a happé dans son univers incroyable. Qui est claire godet ? Formée aux Arts Appliqués à Olivier de Serres, Claire est architecte dans le civil (si je puis dire) et, à ses heures perdues, elle enfile...

Performance #62, NAÏF face au MUR de Bordeaux

Nous t'avons déjà parlé de cet artiste qui, actuellement, fait une exposition à la galerie Magnetic ArtLab (l'article est ici). En plus de cette magnifique exposition, NAÏF a réalisé le M.U.R de Bordeaux pour une 62ᵉ performance. Un mur apaisant, onirique, colorée,...

C’est quoi le Street Art en fait ?

C’est à la fin des années 60 qu’un cri jailli des bombes de peinture aux États-Unis. Des artistes s’approprient l’espace urbain et y projette leurs espoirs, leurs rêves, leurs envies… Terminé la déshumanisation des villes et l’élitisme artistique. L’art se pratique dans la rue et devient accessible au plus grand nombre. Pratiqué par tous et pour tous.

Aujourd’hui, il existe une vraie diversité dans les techniques et les styles employés par ces streets artistes. Certains utilisent la ville comme simple support, d’autres la prolongent, mais tous partagent cette passion avec toi l’espace d’un graff, d’une performance, l’espace d’un instant où tu t’arrêtes pour admirer une œuvre.

Dans le monde du street art, il existe une multitude de techniques ayant pour but de réaliser des œuvres uniques et incroyables. Les artistes on recourt à ces techniques afin d’exprimer ce qu’il souhaite projeter sur nos murs. Ils font évoluer les techniques, les améliorent, en utilisent parfois plusieurs et nous surprennent à chaque fois.

Nous n’allons pas ici revenir sur l’ensemble des techniques, mais plutôt revenir sur certaines techniques que tu découvriras dans Bordeaux fréquemment, techniques utilisées par nos artistes que nous aimons tant.

Quels sont les techniques du street art ?

Le street art n’est pas un art à part entière, mais une multitude de techniques artistiques qui s’expriment sur nos murs. En voici quelques-uns que tu croiseras certainement un jour ou l’autre.

Veux-tu savoir ce qu'est "le collage" ?

On pourrait dire que c’est une technique relativement simple puisqu’il s’agit, en gros, d’imprimer des feuilles que l’on va ensuite coller sur les murs de la ville. Mais cette technique est bien plus complexe qu’il n’y parait.

  1. D’une part, la qualité du papier doit être particulière de façon à pouvoir manipuler et repositionner cette feuille à loisir afin d’obtenir le rendu parfait.
  2. Le papier sélectionné ne doit pas ‘trop’ boire la colle de façon à adhérer parfaitement et ne pas non plus endommager le support (quel qu’il soit).
  3. Le papier doit s’adapter parfaitement au support, et donc en épouser les formes.

Ensuite il y a la colle… il faut trouver la bonne alchimie pour une colle parfaite qui ne noie pas le papier et ne dénature pas le visuel…

Etc… Etc… Comme vous le voyez, la technique du collage est une technique bien plus précise qu’il n’y paraît. Les ‘colleurs’ comme on les appelle aiment les créations grandeur nature.

Veux-tu savoir ce qu'est "LA LACÉRATION" ?

Ici on fait souffrir le support pour le rendre beau !

En effet, la lacération consiste à travailler sur des affiches de rue en grattant les différentes couches pour découvrir les éléments superposés.

Les artistes qui pratiquent cette technique sont des gourmands du mille-feuille, ils voient la vie (ou plutôt les affiches) en plusieurs dimensions et ils sont capables de créer un univers qui leur est propre sur des affiches de départ, au demeurant, assez banales.

Les ‘lacérateurs‘ creusent, coupent pour révéler une nouvelle histoire à partir d’une affiche.

C’est un déchirement organisé d’une affiche ciblée, un plaisir inattendu de découvrir une affiche sous une affiche et de lui donner un nouveau sens, une nouvelle dimension.

 

On pourrait dire que c'est une technique relativement simple puisqu'il s'agit, en gros, d'imprimer des feuilles que l'on va ensuite coller sur les murs de la ville. Mais cette technique est bien plus complexe qu'il n'y parait.  D'une part, la qualité du papier doit être particulière de façon à pouvoir manipuler et repositionner cette feuille à loisir afin d'obtenir le rendu parfait. Le papier sélectionné ne doit pas 'trop' boire la colle de façon à adhérer parfaitement et ne pas non plus endommager le support (quel qu'il soit). Le papier doit s'adapter parfaitement au support, et donc en épouser les formes.   Ensuite il y a la colle... il faut trouver la bonne alchimie pour une colle parfaite qui ne noie pas le papier et ne dénature pas le visuel...  Etc... Etc... Comme vous le voyez, la technique du collage est une technique bien plus précise qu'il n'y paraît. Les 'colleurs' comme on les appelle aiment les créations grandeur nature.lacération street art On pourrait dire que c'est une technique relativement simple puisqu'il s'agit, en gros, d'imprimer des feuilles que l'on va ensuite coller sur les murs de la ville. Mais cette technique est bien plus complexe qu'il n'y parait. D'une part, la qualité du papier doit être particulière de façon à pouvoir manipuler et repositionner cette feuille à loisir afin d'obtenir le rendu parfait. Le papier sélectionné ne doit pas 'trop' boire la colle de façon à adhérer parfaitement et ne pas non plus endommager le support (quel qu'il soit). Le papier doit s'adapter parfaitement au support, et donc en épouser les formes.  Ensuite il y a la colle... il faut trouver la bonne alchimie pour une colle parfaite qui ne noie pas le papier et ne dénature pas le visuel... Etc... Etc... Comme vous le voyez, la technique du collage est une technique bien plus précise qu'il n'y paraît. Les 'colleurs' comme on les appelle aiment les créations grandeur nature.

Veux-tu savoir ce qu'est "LE LETTRAGE" ?

Ici on ne parle plus de ‘graffeurs‘ mais de ‘writers’. Le ‘writer’ tort, adapte, torture les lettres pour leur donner de nouvelle forme : aiguisée, agressive, fluide…

La notion de style née de ce besoin d’identification. À chacun sur style de lettrage, ses couleurs et ses mots.

Chaque ‘writer‘ est porteur de son propre style.

 

le lettrage le lettrage le lettrage

veux-tu savoir ce qu'est "LE POCHOIR" ?

Le pochoir est une technique qui consiste à découper une forme dans un support plutôt rigide, apposer son pochoir sur une surface et passer de la peinture afin de reproduire la forme.

Le pochoir est sans doute né de l’impériale nécessité de peindre vite… très vite… pour ne pas se faire cueillir par la police en pleine projection artistique sur un endroit interdit.

Le pochoir peut être simple, mais aussi complexe en superposant les couches de façon à obtenir des dessins complexes, pour accentuer les perspectives…

le pochoir le pochoir le pochoir

 

 

 

 

veux-tu savoir ce qu'est le street art "STICKER" ?

La mode du graff’ stickers nous arrive directement des États-Unis. Au commencement, les stickers n’étaient que des chutes de papier d’imprimante que les artistes signaient pour marquer leur tag, puis ensuite ces stickers étaient livrés avec des bombes de peintures pour les mêmes raisons.

Aujourd’hui c’est une méthode à part entière dans le monde du street art. Tu ne peux pas les ignorer, ils sont partout… à tel point que les mairies maintenant mélangent les peintures du mobilier urbain à du sable pour que ces stickers collent moins.

veux-tu savoir ce qu'est le street art "MONUMENTAL" ?

Sans doute une de nos préférés tellement c’est impressionnant. Comme son nom l’indique, il s’agit là de couvrir une surface énorme, parfois même se jouer des perspectives et faire découvrir l’intégralité de son œuvre sous un angle unique.

C’est une technique décomplexée qui s’affranchit du gigantisme de ses créations.

É.N.O.R.M.E !!

Veux-tu savoir ce qu'est le street art "mosaïque" ?

Cette technique ne date pas d’hier… à l’époque greco-romaine (et sans doute même avant) on créait des mosaïques, de véritables fresques qui représentaient des instants de vie ou des projections de ce que l’on pensait de ce que faisaient les Dieux…

Cette technique, cet art consiste à assembler de petits carreaux ou morceaux de céramique afin de produire une image dans son ensemble.

C’est un jeu vidéo (space invader) qui a redonné un coup de jeune à cette technique en produisant des mosaïques moderne et amusante.

Cette esthétique pixelisée donne de l’inspiration et des idées à des milliers d’artiste au travers du monde.

Bien-entendu nous n’abordons pas l’ensemble des techniques. Cependant, nous enrichirons régulièrement cette partie afin de vous accompagner dans la découverte de ce que le street art révèle de meilleur en chacun d’entre nous…

LES ARTISTES STREET-ART de BORDEAUX

Ces artistes qui se sont produit sur Bordeaux et ceux qui se produisent encore.

Tous ces artistes sont mus par une incroyable et irrésistible volonté d’expression. Ils peignent, bombent, affichent leur message sur les murs de notre cité. Messages féministes, révolutionnaires, égoïstes, amusants, anti-capitalistes… ou tout simplement esthétiques, ils se découvrent au détour d’un croisement, d’une rue, d’un espace préservé, ou bien passant… Leur style est unique, leur identité affirmée, ils sont créatifs et bourrés de talents.

Classement des ARTISTES STREET-ART par ordre alphabétique : Faites votre choix ! ^^

alber - artiste street art - bordeaux amo - artiste street art - bordeaux artist rast - artiste street art - bordeaux

cix - artiste street art - bordeaux claire godet - artiste street art - bordeaux clet abraham - artiste street art - bordeaux colbalt - artiste street art - bordeaux costah - artiste street art - bordeaux

darry perier - artiste street art - bordeaux david selor - artiste street art - bordeaux derf graffiti - artiste street art - bordeaux

elliot tupac - artiste street art - bordeaux

f2b - artiste street art - bordeaux

gregos - artiste street art - bordeaux

index pouce - artiste street art - bordeaux

jean rooble - artiste street art - bordeaux jeykill - artiste street art - bordeaux

kendo - artiste street art - bordeaux

la dame qui colle - artiste street art - bordeaux lady bug lady m - artiste street art - bordeaux laska - artiste street art - bordeaux loraine motti - artiste street art - bordeaux

mas miguel - artiste street art - bordeaux mika - artiste street art - bordeaux moka - artiste street art - bordeaux monkey bird - artiste street art - bordeaux monsieur poulet - artiste street art - bordeaux mt plume - artiste street art - bordeaux

      naif - artiste street art - bordeaux nasti - artiste street art - bordeaux noty aroz - artiste street art - bordeaux

  poze - artiste street art - bordeaux

raphael - artiste street art - bordeaux

see ya - artiste street art - bordeaux speedy graphito - artiste street art - bordeaux stéphane carridondo - artiste street art - bordeaux

  the blind - artiste street art - bordeaux 

  woizo - artiste street art - bordeaux

« Dans ce monde rien n’est plus banal que des gens qui ont du talent et qui ne rencontrent pas le succès. Sortez de chez vous avant de trouver une raison valable de rester enfermé.« 

Banksy

« L’art est une abstraction, c’est le moyen de monter vers Dieu en faisant comme notre divin Maître, créer.« 

Paul Gauguin

LES ENDROITS À BORDEAUX OÙ DÉCOUVRIR et voir DES ŒUVRES de STREET ART ?

Le graff, le tag, l’œuvre street art unique se mérite. Le meilleur moyen de découvrir les œuvres qui ornent notre magnifique ville de Bordeaux reste encore de flâner dans les rues à la recherche de la performance que personne n’a encore découverte… Mais en attendant, nous te donnons quelques endroits où le Street Art a pris ses quartiers…

Beaucoup d’autres endroits sont à venir et viendront enrichir cette carte. Le street art se joue d’endroit trop marqué, il ne cesse de nous surprendre.

LE MUR DE BORDEAUX

Au gré de la programmation de Pôle Magnetic  qui invite tous les mois un nouvel artiste : La Page

DARWIN

DARWIN est une initiative entrepreneuriale de transition écologique de l’économie. C’est également un espace qui regorge d’œuvres en tout genre… Il faut chercher !

L'ÉCHIQUIER BORDELAIS

Magnifique fresque de l’Échiquier Bordelais, un chef-d’œuvre.

LA PATINOIRE DE MÉRIADECK

2 œuvres sont à retrouver ici : L’une titanesque de Monkey-Bird, l’autre de Amo.

LE GYMNASE DES CHARTRONS

Un œuvre incroyable, énorme de Monkey Bird.

La Magnetic ArtLab

La galerie d’art de Pôle Magnétic, l’incontournable du street art à Bordeaux.

LA BASE SOUS-MARINE

Parfois des événements sont organisés dans ce lieu, mais autour de ce lieu, si tu as l’œil, tu trouveras quelques trésors.

COX GALLERY

Un galerie contemporaine qui promeut l’art urbain… comme nous ! laughing

LES PILIERS DU PONT

Souvent, sous ce pont, sur ces piliers, vous aurez droit à de grandes fresques étonnantes.

Pilone

LE RENARD DE AMO

Nous ne savons pas combien de temps il restera, mais à cet endroit, sur le mur qui fait l’angle du restaurant, le Renard de Amo trône fièrement.

LA BALEINE DE AMO

Une baleine réalisée par AMO sur une fontaine à eau (des toilettes)… N’y a t’il pas un message ?… Quoi qu’il en soit elle est là… Magnifique

LE SKATEPARK COLBERT

les endroits streetart à bordeaux - le skatepark colbert

Le skate parce Colbert est entièrement graffé… Des œuvres murales énormes à voir absolument !

LES BASSINS À FLOTS

Les bassins à flots regorgent d’œuvres street art, certaines bien cachées, d’autres à la vue de tous. À vous de les découvrir.

Le MUR (non-officiel)

Il existe un autre MUR à Bordeaux, une surface sur laquelle il y a régulièrement des œuvres….

derf graffiti - aout 2021

La rue des street artiste

Cette rue est une œuvre à part entière. Beaucoup d’artiste y pose leur performance… à voir !

une rue dédiée au street art une rue dédiée au street art

LE MUR DE L'HOTEL VATEL - COUR DU MEDOC

les endroits streetart à bordeaux - cours du medoc

UN ENDROIT DISCRET

C’est un endroit discret dans une petite rue où il y a régulièrement des artistes qui se jouent de cet environnement… Sans doute un endroit dont les jours sont comptés…

les endroits streetart à bordeaux - un endroit discret

SORTIE DE BOITE DE NUIT

Il s’agit ici d’un quartier qui se transforme et sans doute ces espaces seront transformés… mais en attendant, il y a des performances sympas à voir.

les endroits streetart à bordeaux - sortie de boite

UNE PLACE DÉDIÉ À L'ART URBAIN

Il est bon de prendre son temps sur cette (mini) place quelque peu confidentielle où l’on peut régulièrement admirer les performances d’artistes street-art.

les endroits streetart à bordeaux - une place dédié à l'art

UNE RUE STREET ARTÉE

Une rue mêlant végétation et street art… magique !

les endroits streetart à bordeaux - une rue street artée.peg

Le M.U.R de bordeaux

L’incontournable espace dédié au street art à ciel ouvert

Le M.U.R de Bordeaux est une initiative de l’association Pôle Magnetic qui gère la programmation du lieu. C’est un mur de 35 m² dédié et offert aux artistes qui viennent y réaliser une œuvre unique offerte à la contemplation des Bordelais.

Ce mur modulable, urbain et dédié à la création contemporaine urbaine est unique à Bordeaux et ce doit d’être connu pas tous !

Performance 65, LES MONKEYBIRD face au MUR de Bordeaux

C'est avec une certaine excitation que la team de Bordeaux Confidentiel a découvert le M.U.R de Bordeaux passé entre les mains talentueuses des MONKEYBIRD. On retrouve ici leurs inspirations et leurs nombreuses références issues de l'histoire des arts, des...

Performance 64, CIX face au MUR de Bordeaux

Il y a quelques semaines, CIX a réalisé un mur incroyable. Ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu des couleurs aussi vives sur cet espace dédié au Street Art ! Œuvre psychédélique, hypnotique et mystique, la team Bordeaux Confidentiel a pu apprécier son travail...

POZE – le mur de bordeaux #63

Le street-artiste POZE est entré dans la danse si je puis dire en nous présentant un M.U.R de Bordeaux MAGNIFIQUE ! Il s'exprime de cette performance une grâce. Les contrastes, la typo qui se noue aux visuels... Magique ! Bravo POZE !

Performance #62, NAÏF face au MUR de Bordeaux

Nous t'avons déjà parlé de cet artiste qui, actuellement, fait une exposition à la galerie Magnetic ArtLab (l'article est ici). En plus de cette magnifique exposition, NAÏF a réalisé le M.U.R de Bordeaux pour une 62ᵉ performance. Un mur apaisant, onirique, colorée,...

PERFORMANCE AU MUR – LADY BUG

C'est l'artiste nantais de talent LADYBUG qui a réalisé la 61ᵉ performance sur le M.U.R de Bordeaux. Avec un brin d'humour et de fantaisie, LadyBug nous livre une performance qui met le sourire aux lèvres. C'est joyeux, c'est amusant... Mais, qui est donc cet homme...

PERFORMANCE #60 – MIKA

Il ne fallait pas moins que le talent de MIKA pour réaliser la 60ᵉ performance street art du M.U.R de Bordeaux. Graphiste, illustrateur, street artist MIKA est un artiste complet qui a donc signé cette 60ᵉ édition du M.U.R de Bordeaux. Des teintes charnelles, un style...

PERFORMANCE #59 – SPEEDY GRAPHITO

Sous l'impulsion de Pôle Magnetic, Speedy Graphito est venu nous partager son talent et a réalisé la 59ᵉ performance du M.U.R de Bordeaux. Qui est cet artiste : Speedy Graphito ? Speedy Graphito est reconnu comme l’un des pionniers du mouvement street art en France et...

ELLIOT TUPAC

C'est en provenance du Pérou que cet artiste nous a fait gouté son art sur le M.U.R de Bordeaux. Elliot Tupac est un street-artiste nous venant tout droit du Pérou. Il est aujourd'hui une des figures de l'art péruvien. Héritier des enseignements du muralisme...

F2B – Artiste plasticien – streetart bordeaux

Présentation À L'occasion de cette performance sur LE M.U.R de Bordeaux. Bordeaux Confidentiel te fait découvrir cet artiste, plasticien, Pop-art qu'est F2B. F2B est un brillant artiste dont les œuvres pop-art sont parfois comparées à celles de Warhol. En effet, il...

THE BLIND offre le spectacle au M.U.R de Bordeaux #51

The Blind te propose une véritable expérience sociale. Tout au long de l'année, c'est un espace libre à l'expression des street-artistes pour notre plus grand plaisir. La 51ᵉ perf a été assurée par The Blind. À partir du 1er février 2020 à 18h30, tu pourras admirer le...

> Page officielle du M.U.R : https://www.facebook.com/lemurdebordeaux/

LES EXPOSITIONS, LES ÉVÉNEMENTS AUTOUR DU STREET ART.

Le monde Bordelais serait-il de plus en plus en effervescence autour du Street Art ? Nous ne le savons pas vraiment, mais nous suivons les expositions, les événements, les festival, dédiés au street art, qui ont lieu dans notre ville et nous vous invitons à découvrir ces expositions, ces événements, ces exhibitions sans modérations.

Ars memorie – L’exposition des Monkey Bird

Il y a quelque temps, le duo Monkey Bird a réalisé, à la galerie Magnetic ArtLab une exposition incroyable (avant de projeter leur dévolu sur le M.U.R de Bordeaux). Au travers de ces quelques mots, c'est l'occasion de revenir sur cette exposition magnifique. un voyage...

« VENT DE FACE », le solo show magnétique de poze (yann chatelin)

L'artiste street art POZE (alias Yann Chatelin) présente son exposition, son solo show à la galerie Magnetic Artlab de Bordeaux. Une exposition saisissante où les écritures se nouent à une expression figurative, se lient à des visages, des personnages qui semblent...

TERRE ETHER / Exposition de NAÏF – Artiste Street art

Peut-être as-tu raté l'information, mais en ce moment, à la géniale galerie d'art Magnetic ArtLab, l'artiste street art Naïf te propose une exposition solo : TERRE ETHER. Je t'en dis un peu plus... Naïf, un artiste sensible et coloré Naïf est un artiste qui utilise la...

Festival Urbain Bolt

Vendredi 1ᵉʳ avril (et ce n'est pas une blague) va se dérouler le Festival Urbain Bolt au 1 place avisseau à Bordeaux. Ça va être énorme ! Un festival Un programme alléchant ! Ce vendredi 1ᵉʳ avril, de 15 h à 20 h, ce sera la 1ʳᵉ édition de ce festival qui s'annonce...

Le Salon du Vintage débarque à Bordeaux

Du 12 au 13 mars s'ouvre la nouvelle édition en hommage au 7ème art. Cette année, le Salon du Vintage rend hommage au septième art à travers la mise en scène de pièces iconiques de mode et de mobilier vues dans les classiques du cinéma. Le Cinéma à l'honneur...

MAGNETIC ART LAB – UNE GALERIE D’ART PAS COMME LES AUTRES

Depuis quelques jours, Bordeaux Confidentiel et la galerie Magnetic ArtLab ont créé une alliance créactive afin de vous faire profiter d'événements autour de l'art (et pas mal de surprises à venir également!). C'est donc une occasion parfaite pour Bordeaux...

TRANSCENDANCE – Exposition collective

Retour sur l'exposition TRANSCENDANCE chez Magnetic ArtLab, une exposition collective de 3 artistes fantastiques dont l'univers vous transporte... Allez je vous dis tout ! Une exposition unique, 3 artites singulères... ArtLab a eut le plaisir de présenter "Beyond" une...

MIKA, un ‘solo show’ poétique et enivrant

Le soleil fond, l'aurore pleure la lumière, les feuilles s'abandonnent à la fauve agonie, ⁣c'est à la faveur de l'automne que la galerie Magnecti ArtLab a présenté il y a peu de temps. Un 'solo show' de Mika, street artiste de talent. Retour sur cette exposition...

Duo show – exposition « prisme » avec lady m et speedy graphito

Il y a peu de temps, nous avons assisté au vernissage de l'exposition duo "Prisme" avec les artistes street art Lady M & Speedy Graphito, une exposition étonnante envoutante, où ces deux artistes sont venus partager un peu de leur univers. Préparation d'une...

BOIRE AVEC LES DIEUX

Il y a une exposition en ce moment, et ce, jusqu'au 29 août, que tu ne dois pas manquer si tu aimes le STREET ART. En effet, en ce moment, se déroule, à la Citée du Vin une exposition temporaire intitulée : BOIRE AVEC LES DIEUX. Je te dis tout ! L'exposition Une...
LA CITÉ DU VIN

LA CITÉ DU VIN

Honte sur nous ! ("shame on us" pour les anglophones). Nous te parlons régulièrement de cette prouesse architecturale, de ce lieu d'exposition unique à Bordeaux sans jamais avoir réellement pris le temps de te présenter cet espace étonnant et immersif. Aujourd'hui, on...

Festibulles

Festibulles

Tu veux un événement cette semaine ?! Eh bien nous avons ça en stock puisque FESTIBULLES revient pour une 2e édition le 14 et 15 mai prochain. Tu as bien lu, le Premier Festival de Champagne en terre bordelaise revient pour une deuxième édition pendant 2 jours,...

MAGNETIC ART LAB – UNE GALERIE D’ART PAS COMME LES AUTRES

MAGNETIC ART LAB – UNE GALERIE D’ART PAS COMME LES AUTRES

Depuis quelques jours, Bordeaux Confidentiel et la galerie Magnetic ArtLab ont créé une alliance créactive afin de vous faire profiter d'événements autour de l'art (et pas mal de surprises à venir également!). C'est donc une occasion parfaite pour Bordeaux...

MIKA, un ‘solo show’ poétique et enivrant

MIKA, un ‘solo show’ poétique et enivrant

Le soleil fond, l'aurore pleure la lumière, les feuilles s'abandonnent à la fauve agonie, ⁣c'est à la faveur de l'automne que la galerie Magnecti ArtLab a présenté il y a peu de temps. Un 'solo show' de Mika, street artiste de talent. Retour sur cette exposition...

BOIRE AVEC LES DIEUX

BOIRE AVEC LES DIEUX

Il y a une exposition en ce moment, et ce, jusqu'au 29 août, que tu ne dois pas manquer si tu aimes le STREET ART. En effet, en ce moment, se déroule, à la Citée du Vin une exposition temporaire intitulée : BOIRE AVEC LES DIEUX. Je te dis tout ! L'exposition Une...