L’EAU DE BORDEAUX

L’Eau de Bordeaux est un parfum d’exception dont l’essence se mue dans une histoire originale et singulière au milieu de la capitale du vin : Bordeaux. Mais, quelle est donc cette folie douce de vouloir créer une « Eau de Bordeaux » dans la capitale mondiale du vin ?

C’est l’idée originale de Madame Favreau-Cerrato, créatrice d’une fragrance d’exception.

Une enfance bercé par les fragrances

Il faut remonter à l’enfance de Micheline pour comprendre sa passion pour le parfum et appréhender son envie de créer un parfum unique d’exception. Bercée par l’univers de ses parents parfumeurs, Micheline a voulu avoir sa propre fragrance. Son papa avait pour habitude de lui concocter un parfum à base d’eau et d’extrait d’Eau de Cologne dans une jolie poire de Baccarat… Les premières pierres d’un parfum étonnant étaient posées.

En 1974, pour cadeau de mariage, ses parents lui offrent une parfumerie : la parfumerie de l’Opéra, place Tourny à Bordeaux.

Parfumerie traditionnelle à la création, Micheline mute son activité de parfumerie traditionnelle vers une parfumerie de marques confidentielles (marques de niches dont les volumes de distribution sont, eux aussi, confidentiels) et c’est en proposant des parfums uniques que Micheline eut envie d’offrir une autre proposition bordelaise.

C’est ainsi que la Parfumerie de l’Opéra devint une parfumerie de marques d’exception.

Création de l’Eau de Bordeaux

En 2006, après un an de travail avec la complicité d’un nez de Grasse, Micheline noue enfin avec sa madeleine de Proust, l’odeur de son enfance. Elle crée alors une fragrance mixte sous le nom de l’Eau de Bordeaux, un parfum original, raffiné et élégant nommé : Eau de Bordeaux.

Les notes reposent sur une dominante et classique d’hespéridés. Une fraicheur agrumes, bergamote, citron, orange ou mandarine… s’y ajoute des notes de fleurs blanches sur un fond de musc, de bois de cèdre et une pointe de vétiver.

Où trouver cette Eau de Bordeaux ?

Vous souhaitez découvrir cette fragance et rencontrer Micheline Favreau-Cerrato ? Rendez-vous à cette institution bordelaise qu’est la parfumerie de l’Opéra au 10 bis allée de Tourny à Bordeaux.

Tu y découvriras cette fragrance d’exception et bien d’autres merveilles que Micheline et Maguy te feront découvrir suivant ta recherche : Romantique, voluptueuse, sophistiquée ou spontanée… Bien des parfums dévoileront une partie de ta personnalité, mais lequel dira tout de toi ?

Fonce au 10 bis allée de Tourny à Bordeaux pour lé découvrir.

Ça pourrait vous plaire !

MOON HARBOUR

"Moon Harbour", ce nom t'es peut-être familier... Il s'agit de la distillerie qui se trouve à côté de la base sous-marine de Bordeaux, nous avons eu la chance de visiter ce lieu mythique, chargé d'histoire et surtout de découvrir cette distillerie (qui se visite) et...

UN BORDELAIS PRODUIT UNE SAGA CONTEMPORAINE DE ROMANS D’ESPIONNAGE DEVENUE N°1 EN FRANCE !

Laurent le Baube, passionné par l'univers de l'espionnage et des polars depuis toujours, a rangé le costume de sa première vie pour endosser celui de romancier. Écrivain à succès, sa SAGA G.S.R (Gabriel Saint-Régent) est aujourd'hui n° 1 en France ! Nous avons...

“JE RÊVAIS D’UN AUTRE MOI”, VALENTIN PHILIPPE

C'est au cours d'une invitation à un salon de professionnel, qu'une partie de la team Bordeaux Confidentiel a rencontré Valentin Philippe auteur d'un roman pas réellement comme les autres : “JE RÊVAIS D’UN AUTRE MOI”. Écrivain et Coach en développement personnel...

MOON HARBOUR

"Moon Harbour", ce nom t'es peut-être familier... Il s'agit de la distillerie qui se trouve à côté de la base sous-marine de Bordeaux, nous avons eu la chance de visiter ce lieu mythique, chargé d'histoire et surtout de découvrir cette distillerie (qui se visite) et...

LE CABAS BORDELAIS

La team Bordeaux Confidentiel a rencontré il y a quelque temps le CABAS BORDELAIS. Les CABAS BORDELAIS sont une marque de cabas, de sac à bouteille artisanaux et fabriquer à la main. Nous avons été séduits par ces produits et leurs originalités, nous te disons tout !...

Vos commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.