Nous aimons Bordeaux et les belles histoires. Nous aimons Bordeaux, ses extravagances, son architecture et sa vie si particulière… Mais, ce que nous aimons par-dessus tout c’est Vous. Les visages de Bordeaux. Ceux qui rythment la vie de Bordeaux par leurs actions, leurs envies, leurs initiatives, leurs aspirations… C’est un peu Nous, c’est surtout Vous.

Nous allons vous raconter l’histoire d’un couple de Bordelais qui a pris le parti de se lancer à l’ascension d’un challenge au combien ambition : Rallier New-York à San Francisco à vélo !

Au travers de leurs envies, leurs projets, nous allons te faire découvrir ces deux personnages, les raisons pour lesquels ils entreprennent ce voyage et nous te partageront leur aventure quand le départ sera lancé… Alors reviens vite prendre de leurs nouvelles.

Pourquoi ce projet un peu fou ?

les cyclotrotteurs bordelais 21

« Le monde a été crée par des aventuriers !« , n’est-ce pas ce que l’on dit ?

Charlène & Antoine sont des aventuriers qui sont passés d’une envie, à l’idée, à un projet réel (un peu fou, mais ô combien passionnant).

Il y a ici un challenge sportif personnel. Refuser le bruit de la vie et se recentrer sur soi, un dépassement physique et mental.

C’est aussi une volonté de démontrer et de montrer à quel point le sport est important, essentiel pour son épanouissement. C’est donc au travers d’une association qu’ils ont créée, qu’à leur retour, ils interviendront dans des écoles pour partager leur expérience et, comme ils le disent, « faire naître des vocations« .

Qui sont ces cyclotrotteurs bordelais ?

Charlène est une jeune femme de 32 ans qui est née à Bordeaux. Toujours de bonne humeur, elle est tenace, pugnace et aime la compétition.

Une nouvelle idée ici, un nouveau projet là, Charlène aime la vie et tout ce qu’elle peut lui offrir, elle mord la vie à pleines dents et à hâte de donner son premier coup de pédale

Elle a le contact facile et aime aller à la rencontre des gens. Sortir du cadre est ce qu’aime Charlène par-dessus tout alors ce challenge est presque du sur-mesure pour elle.

Son Super Pouvoir : Un rire communicatif.

Antoine est un jeune homme de 30 ans, il est passionné de photos et c’est même son métier !

C’est un aventurier qui aime le voyage, se confronter aux cultures et à ce que le monde peut lui offrir.

Amoureux des grands espaces, sensible à la nature et son environnement, c’est aussi un optimiste.

Ce projet, c’est le sien et c’est sans mal qui l’a convaincu Charlène, nous espérons qu’elle arrivera à suivre cet Indiana Jones du vélo !

Son Super Pouvoir : Il réalise des photos de ouf !

Les détails de leurs périples

Ce projet se déroulera en 2 étapes dont l’une commercera dès mardi 10 août 2021 !

De Bordeaux à Roscoff

C’est une étape importante, car il s’agit là de mettre les corps et les esprits sous pression et de se tester grandeur nature. Ils sillonneront donc les routes de France pendant une 10 aines de jours.

Vélo, tente, duvet… et courage dans leur package pour réussir cette première étape qui s’annonce énorme.

La traversée des États-Unis d’Est en Ouest

Bon, on parle ici de près de 6000 km en pédalant… Ce n’est pas rien ! Mais, les mollets seront bien entraînés après leur périple sur les routes françaises.

Pour le parcours, ce sera la traversée des États-Unis, d’Est en Ouest. Leur départ est prévu en mars 2022 ! 2 mois de pédalage à travers 12 États

Ça promet !

Vous pouvez les soutenir !

Participez à leur aventure.

Oui, vous pouvez soutenir cette aventure hors du commun ! Voici tous les détails et comment devenir sponsor de leur aventure :

Charlène et Antoine souhaitent donner une dimension caritative à ce projet en apportant leur soutien à l’association humanitaire GRAIN DE SABLE créée à Bordeaux en 2005.

50% des dons reçus seront reversées à l’association.

En contreparties de vos dons financiers et/ou matériels, nous vous proposons :

– Mise en avant de votre marque sur nos réseaux sociaux

– Votre logo sur nos réseaux sociaux 

– Test et retour sur vos produits 

– Un reportage photo ou vidéo pour votre entreprise/votre marque

– Des interventions possibles dans votre entreprise pour partager notre expérience

​Les contacter : 06 76 37 43 00
lescyclotrotteurs@gmail.com

Suivez-les sur le web !

Je ne sais pas vous, mais nous, nous allons les suivre… Mieux ! Nous allons vous donner régulièrement des nouvelles de leurs aventures. Une aventure comme celle-ci se partage non ?

Alors accompagnons ces deux aventuriers comme il se doit !

Toute l’équipe de Bordeaux Confidentiel est derrière vous !