L’art de donner une seconde vie aux objets.

Alexandre, créateur de la marque Alex Création, est un artiste – créateur d’objets fait de métal et de bois à partir d’objets recyclés, donnés ou chinés dans des endroits aussi divers que variés. Jeune marque, nous n’avons pu résister à notre envie de te parler de notre coup de cœur du moment.

Une démarche citoyenne.

Il le dirait sans doute mieux que nous, mais Alexandre (d’ALEX CRÉATION, t’as compris le truc ?) est touché par une société qui s’est emballée et à du mal à freiner cette consommation qui crée-jette-détruit. Doué de ses mains et riche de ses idées, Alexandre a alors créé la marque ALEX CRÉATION en créant ses premiers objets sur base d’objets de récupération. Une démarche écologique et citoyenne à laquelle on tire un grand coup de chapeau.

Style contemporain, mécanique et surprenant.

Les objets qu’il crée retrouvent une seconde vie et un autre usage, une autre fonction. Un vélo devient un bar, un dérailleur de vélo une lampe… Comme vous le voyez, Alexandre ne manque pas d’imagination.

Ses objets modernes et intrigants nous ont parfois fait penser à un style moderno-Steampunk… En tout cas on kiffe… Des enseignes, dont je ne citerai pas le nom, vendent souvent ce type d’objet à prix d’or et fabriqués de toute pièce !

Ici on parle d’objets recyclés, assemblés, qui ont déjà eu une première vie et surtout une histoire …Un acte écologique presque militant.

Comme tu l’as bien compris nous avons particulièrement aimé le travail d’ALEX CRÉATION et cette énergie que véhicule Alexandre, comme il le dit lui-même : « Il ne faut pas jeter les objets… Ça peut toujours faire plaisir à quelqu’un. Donner plutôt que de les jeter. »

Alors si toi aussi tu as des objets que tu aimerais donner à ALEX CRÉATION pour lui permettre de faire ses prochaines performances, je te donne de quoi le contacter en en bas de cet article et si tu es intéressé par l’une de ces créations, contacte-le vite ! C’est qu’il a du succès cet Alexandre Geo Trouvetou !

Tu peux le contacter sur Instagram : @alexcreation33
ou bien sur Facebook : @Alex création