LE FOURGON, le service de livraison de boissons consignées est (enfin) à bordeaux !

Oyez, oyez, braves bordelais ! Vous êtes soucieux de la planète, vous aimez vous hydrater et déguster des boissons savoureuses, mais vous détestez la corvée de porter ces lourdes bouteilles depuis le supermarché ? Alors, préparez-vous pour un voyage dans le futur du shopping avec Le Fourgon, votre nouveau super héros du quotidien ! Et nous l’avons testé pour vous !

Le Fourgon : En finir avec les déchets plastiques en un clic !

Le Fourgon, c’est la réponse fun et stylée à ce chiffre qui donne le tournis : 36 millions de bouteilles plastiques achetées par jour en France. Résultat ? Un tas de déchets qui fait grimacer mère nature et une horde de consommateurs exaspérés par ces emballages à usage unique.

Mais pas de panique, Le Fourgon vient à votre secours en redonnant un coup de jeune au principe de la consigne. Après avoir conquis Lille et Toulouse, Le Fourgon déboule à Bordeaux avec une mission claire : vous livrer plus de 300 références de boissons, majoritairement locales, directement à votre porte et dans des bouteilles consignées. Et tout ça, en fourgon électrique, parce que la coolitude, c’est aussi de prendre soin de notre planète !

Consigne, la belle astuce pour boire et respecter la planète

La consigne n’est pas une nouveauté, c’était même la norme il y a 40 ans. Elle a simplement été mise de côté avec l’arrivée du plastique jetable. Aujourd’hui, Le Fourgon remet cette pratique au goût du jour. Le principe est simple : les bouteilles consignées sont récupérées, lavées, reconditionnées et remplies à nouveau par les producteurs. Résultat : 75% d’énergie, 79% de CO2 et 33% d’eau économisés pour chaque bouteille réutilisée. Pas mal, non ?

Commander ses boissons sans effort, c’est possible !

Le Fourgon, c’est aussi une expérience client pratique et rapide. Il vous suffit de passer commande sur le site internet ou l’application iOS ou Android. Bières, vins, jus, sodas, laits, et même lessive consignée, vous avez l’embarras du choix parmi plus de 300 références. Les produits sont livrés gratuitement à l’heure qui vous convient et dans des caisses et bouteilles consignées. Lors de leur prochaine visite, les livreurs déposeront votre nouvelle commande et récupèreront vos bouteilles vides, en créditant votre compte du montant des consignes collectées.

Du local dans le moteur, une équipe engagée et un objectif audacieux

Avec déjà 22 000 clients conquis et plus de 450 000 bouteilles réutilisées le mois dernier, Le Fourgon montre que le concept plaît. À Bordeaux, l’équipe de trois salariés espère grandir et compter une quinzaine d’employés d’ici la fin de l’année.

En plus d’être respectueux

de l’environnement, Le Fourgon a aussi un engagement social fort. Les livreurs sont tous en CDI et travaillent dans des conditions respectueuses de leur bien-être. Les livraisons sont réalisées 6 jours sur 7, de 9h à 21h, et si vous commandez avant 17h, vous pouvez même recevoir votre commande le jour même.

Dans sa quête de réduction de l’impact environnemental, Le Fourgon privilégie le local. Ainsi, de nombreux producteurs régionaux comme la Brasserie de la Seillonne, la Brasserie Vieilledent, la Brasserie La Braxéenne, les vins de la Maison Ventenac, Wine Impact, du Domaine Rière Cadène, du Domaine Gayrard, les jus de La Bonne Énergie ou encore des sodas sont partenaires de l’aventure.

Objectif : zéro déchet, 100% plaisir

L’ambition de Le Fourgon est claire : réutiliser 200 000 bouteilles par mois à Bordeaux d’ici un an. Un objectif audacieux mais réalisable, surtout lorsque l’on sait que le nombre de bouteilles vendues chaque année en France atteint les 20 milliards.

Alors Bordeaux, qu’attendez-vous pour faire le plein de fun, de saveurs et de respect de l’environnement avec Le Fourgon ? C’est l’heure de changer nos habitudes de consommation, et c’est maintenant plus facile et plus agréable que jamais !

LE FOURGON
Téléphone : 03 66 89 03 19
email : contact@lefourgon.com
Site internet
LinkedinInstagramFacebook

Ça pourrait vous plaire !

LE RALLYE GOURMAND DE BORDEAUX VISITE

Le Rallye Gourmand Sucré organisé par Bordeaux Visite offre une expérience unique pour découvrir la ville de Bordeaux. Nous l'avons testé pour toi et nous te disons tout ! BORDEAUX VISITE : Créateur de Loisirs Urbains Avant tout chose, laissez-moi vous présenter...

Yako : Un Voyage Culinaire à Bordeaux

Aujourd'hui, Bordeaux Confidentiel t’embarque dans une escapade gourmande au Yako, le sanctuaire du savoir-faire japo-coréen à Bordeaux. Repris récemment par le groupe Peppone, ce lieu mythique promet non seulement une explosion de saveurs authentiques, mais aussi une...

Un Voyage Culinaire chez Chiocchio, la Perle Italienne de Bordeaux

Aujourd'hui, on te transporte directement en Italie, mais juste au coin de la rue. On est allé découvrir Chiocchio, un bistrot-teria italien qui a tout pour plaire. Dès que tu mets le pied dans ce petit coin d'Italie, tu es accueilli par une atmosphère chaleureuse et...

LE RALLYE GOURMAND DE BORDEAUX VISITE

Le Rallye Gourmand Sucré organisé par Bordeaux Visite offre une expérience unique pour découvrir la ville de Bordeaux. Nous l'avons testé pour toi et nous te disons tout ! BORDEAUX VISITE : Créateur de Loisirs Urbains Avant tout chose, laissez-moi vous présenter...

TCHANQUÉ

Un nouveau repère perché aux Chartrons ? Salut à toi, amateur de spots uniques à Bordeaux ! Aujourd'hui, je t'emmène découvrir le Tchanqué, un rooftop qui a élu domicile au 7ᵉ étage de l'Hôtel Indigo, en plein cœur des Chartrons. Imagine un espace hybride de 700 m²,...

Je veux partager cet article !

Tu as lu ça !?