Le Clos des Queyries

Écrit par BODOMONAMOUR
29 Déc, 2019

C’est dans ce lieu chargé d’histoires et de mystères qu’une partie de la team de Bordeaux Confidentiel a posé ses valises pour une nuit.

Laisse-moi te présenter cette chambre d’hôte étonnante.

Le clos des Queyries c’est d’abord l’histoire de leurs propriétaires, Sylvie, Sébastien et Thomas. Tombés amoureux de cette ancienne bâtisse il y a quelques années, de ses murs, de son histoire mystérieuse (auquel des fragments manquent encore), ils ont décidé de lui donner une autre vie en valorisant l’ensemble de ses prestations séduisantes.

Le clos des Queyries est un peu à l’image de ses propriétaires, attachant, passionnant… Il faut écouter les 1000 vies de cette bâtisse racontées par Sébastien. Sébastien qui au-delà de ses talents de conteur, a su valoriser ce lieu en lui donnant une nouvelle jeunesse avec de gros travaux à la clé, maître conteur et maître architectural des lieux… Côté déco, c’est Sylvie et son œil avisé qui s’en occupe et là, boum ! C’est vraiment beau… Très beau… Moi j’ai eu un faible pour la chambre Dijeaux et cette ambiance Safari-Contemporaine et moderne. Elle marie habilement un mobilier choisit avec des objets en tout genre, le tout se mariant avec une élégance et un raffinement attachant.

Le clos des Queyries c’est, à termes, 5 suites avec des ambiances toutes différentes, on a particulièrement aimé le niveau d’attention et de détails porté à chaque chambre, chaque ambiance.

En tout cas nous avons hâte maintenant de séjourner dans la chambre dite loft New Yorkais d’ici ce printemps car le parc prête au repos et à la détente.

Cette ancienne demeure de maître est immense, au-delà des chambres, il y a également une grande salle dédiée au séminaire. Nous nous y voyions déjà pour un vernissage ou un cocktail de fin d’année. Cette pièce peut loger facilement une 20aine de personne et, encore une fois, tout est présenter avec goût et une ambiance où l’on aime rester. Alors garde-le en tête si tu cherches un endroit pour réaliser tes séminaires, tes réunions de travail ou tout autre événement.

Nous avons passé un moment de partage avec nos hôtes comme on les aime et nous avons passé une excellente nuit.

Au lendemain une table comme je les aime nous attend. Du pain frais et viennoiseries aussi. Les confitures sont « faites maison » (une tuerie !). Le muesli crème fouettée par Sébastien juste un équilibre parfait pour bien commencer la journée.

Le clos des Queyries est une demeure de caractère dont les propriétaires ont su lui apporter ce plus qui nous fait revenir… De leur accueil à l’ambiance qu’il apporte, on ne repartirait plus !

Merci Sébastien et Sylvie pour ce moment superbe !

LE CLOS DES QUEYRIES
Adresse : 38 Rue André Degain, 33100 Bordeaux
Site : https://www.leclosdesqueyries.com/

Ça pourrait vous plaire !

La demeure du passage

Je sais que parfois tu cherches à t'évader un peu de Bordeaux, ne serait-ce que pour le temps d'un Week-end? La team @bordeauxconfidentiel est comme toi et nous avons testé LA DEMEURE DU PASSAGE. ⁠ Accueilli avec beaucoup de soins par nos hôtes (Nadine et Patrick)...

Les secrets de Marie-Astrid

Et si tu t'offrais une parenthèse amoureuse avec ta moitié ? Entre la vie de famille, le travail et les contraintes quotidiennes, le couple a parfois du mal à se faire une place. Voilà pourquoi Séphora a créé un nid dédié aux amoureux  : LES SECRETS DE...

La demeure du passage

Je sais que parfois tu cherches à t'évader un peu de Bordeaux, ne serait-ce que pour le temps d'un Week-end? La team @bordeauxconfidentiel est comme toi et nous avons testé LA DEMEURE DU PASSAGE. ⁠ Accueilli avec beaucoup de soins par nos hôtes (Nadine et Patrick)...

Vos commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.