ESCAPADE AU CHÂTEAU Du TERTRE

Nous aimons Bordeaux, tu le sais … Mais, nous apprécions également ces escapades hors de Bordeaux, ces escapades qui nous donnent l’occasion de sortir le nez de notre belle ville et de découvrir d’autres horizons magnifiques et magnétiques.

C’est donc en « mode week-end » que nous avons découvert et visité le Château du Tertre, grand cru classé en 1855 sur les domaines de Margaux.

Une propriété millénaire

Le Château du Tertre a une histoire singulière, c’est une propriété millénaire dont le vignoble de 52 hectares reste inchangé depuis 1855. Les vins que produit le Château du Tertre vont connaître une renommée mondiale en 1855 grâce au classement Grand Cru Classé Margaux.

En 1997, la propriété a été rachetée par un homme d’affaires néerlandais, il réalise de lourds investissements afin de rénover le Château et lui redonner son caractère et sa noblesse. En 2021, la famille Helfrich prend le relais, rachète le Château et poursuit son Histoire en ouvrant ses portes au public puisque avant cela, c’était une propriété familiale.

Aujourd’hui le Château du Tertre présente une magnifique bâtisse, une orangerie, une piscine fabuleuse, un parc, un chai… Le Château du Tertre offre une multitude d’espaces optimisés pour l’utilisation à laquelle ils sont destinés. C’est bien fait et chaque visite est d’une richesse assez exceptionnelle.

Un terroir exceptionnel

Nous parlons ici du terroir de Margaux, plus précisément du point le plus haut des terroirs de Margaux (26 mètre oui on ne parle pas ici d’Everest) et se situe sur un Tertre (Petite élévation de terre à sommet plat, et isolée) d’où le nom du Château. Les terroirs de Margaux sont baignés de soleil, de lumière et offrent des particularités nourricières et uniques pour la production d’un vin charnu et puissant. À l’abri des excès d’eau et de la sécheresse, ce terroir exceptionnel produit aujourd’hui un des meilleurs vins au monde.

DES CHAMBRES D’HÔTES RAFFINÉES ET CONFIDENTIELLES

C’est simple, dormir dans ce Château millénaire, c’est un peu d’Histoire que vous emportez avec vous. Vous devenez le châtelain ou la châtelaine d’un soir, d’une nuit… À l’abri des regards, vous voilà plongé dans une ambiance unique et authentique.

Chaque chambre a sa propre personnalité et au cœur de son vignoble, le Château du Tertre, offre une vue sur ces vignes magnifiques. Le calme fait partie de ces lieux, c’est beau, les chambres sont grandes, les espaces salles de bain sont raffinés… Franchement, on y aurait bien passé nos vacances !

La décoration des chambres est d’une réelle élégance, bien entendu vous trouverez du Wifi et une TV, mais franchement, dans cet endroit, on s’en passe facilement…

Et le p’tit déj’ alors ?

Superbe ! Un petit-déjeuner continental est proposé tous les matins et peut être servi dans la salle à manger, ornée de poutres apparentes. On s’y croit ! Après une belle nuit réparatrice, un petit déjeuner comme ça est dévoré en un instant.

QUID DES ACTIVITÉS PROPOSÉES ?

Le Château du Tertre propose des visites, exclusivement sur rendez-vous, vous découvrirez l’histoire du Château, visiterez la propriété, les chais et terminerez par une dégustation. Pour l’avoir fait, nous avons été séduits par ces lieux, par le rythme de cette visite et par l’élégance avec laquelle, notre guide d’un jour nous a immergé dans l’univers de Château (merci Camille !).

Le Château du Tertre a partagé un moment de son Histoire avec Bordeaux Confidentiel et nous avons été charmés par ces lieux, par ces chambres d’hôtes magnifiques et par ces vins incroyables ! Merci Camille pour cette visite étonnante et captivante, merci pour ton accueil, nous reviendrons bientôt retrouver notre Château du Tertre (oui on a mis une option dessus)….

CHÂTEAU DU TERTRE
Adresse : 14 allée du Tertre, 33460 Arsac
Téléphone : 05 57 88 52 52
Site web : http://chateaudutertre.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/chateaudutertre
Twitter : https://twitter.com/tertre_gcc
Tripadvisor : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1938900-d4367938-Reviews-Chateau_Du_Tertre-Arsac_Gironde_Nouvelle_Aquitaine.html

Ça pourrait vous plaire !

CHÂTEAU CASTERA, UN PAS DANS L’HISTOIRE

Il existe peu de régions viticoles au monde aussi prestigieuses que le Médoc bordelais. Cette région abrite certains des vignobles les plus célèbres au monde, dont Château Laffite Rothschild ou bien encore Château Margaux. Château Castera occupe fièrement cette région...

LA CITÉ DU VIN

Honte sur nous ! ("shame on us" pour les anglophones). Nous te parlons régulièrement de cette prouesse architecturale, de ce lieu d'exposition unique à Bordeaux sans jamais avoir réellement pris le temps de te présenter cet espace étonnant et immersif. Aujourd'hui, on...

CHÂTEAU CASTERA, UN PAS DANS L’HISTOIRE

Il existe peu de régions viticoles au monde aussi prestigieuses que le Médoc bordelais. Cette région abrite certains des vignobles les plus célèbres au monde, dont Château Laffite Rothschild ou bien encore Château Margaux. Château Castera occupe fièrement cette région...

LES CABANES DE LA ROMANINGUE, UN MOMENT hors du temps

Hébergement insolite, moment de douceur, instant hors du temps... Difficile de résumer ce que la team de Bordeaux Confidentiel a vécu aux Cabanes de la Romaningue à Pompignac. Moment suspendu incroyable, en connexion total avec la nature... Un lâcher prise bienvenu...

LA CITÉ DU VIN

Honte sur nous ! ("shame on us" pour les anglophones). Nous te parlons régulièrement de cette prouesse architecturale, de ce lieu d'exposition unique à Bordeaux sans jamais avoir réellement pris le temps de te présenter cet espace étonnant et immersif. Aujourd'hui, on...

MAISON FREDON

Je ne sais pas si tu connais cet endroit à Bordeaux, mais la Maison Fredon est bien plus qu'une simple maison d'hôte. Nichée au cœur de la rue Porte de la Monnaie, face au restaurant de renom Bordelais « La Tupina », cette demeure de caractère du XVIIIᵉ siècle cache...

Vos commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.