Je ne sais pas si tu connais cet endroit à Bordeaux, mais la Maison Fredon est bien plus qu’une simple maison d’hôte. Nichée au cœur de la rue Porte de la Monnaie, face au restaurant de renom Bordelais « La Tupina », cette demeure de caractère du XVIIIᵉ siècle cache bien des secrets.

Nous avons eu le plaisir de découvrir cet endroit étonnant, nous te disons tout !

COCON URBAIN ÉLÉGANT

La Maison Fredon offre une atmosphère intimiste et unique. Elle fait partie de cette nouvelle génération d’appart’ Hôtel (si je puis dire) qui arbore des avantages pour qui veut dormir dans un endroit atypique : un cadre unique, une atmosphère contemporaine et le charme des maisons bourgeoises.

Trois étages desservent six suites colorées, stylées art-déco, dont la suite du dernier étage en particulier qui dévoile une vue confidentielle, sur les toits de Bordeaux et sur la Garonne.

Chaque chambre possède son style, ses objets chinés à droite et à gauche, un caractère qui lui est propre.

La Maison Fredon est une véritable célébration de l’Art. Le temps d’une pause, le temps d’une nuit, vous pourrez ainsi passer un moment unique dans un décor qui fourmille de détails, d’œuvres d’art et d’un charme inimitable.

DES ŒUVRES D’ART DANS CHAQUE CHAMBRE

S’il y a bien une chose surprenante (et sans doute unique) dans ces chambres d’hôtes, c’est que, La Maison Fredon, vous propose des œuvres d’art dans chaque chambre :

  • LA VITRINE DE VASES EN CRISTAL
  • LA TABLE BASE EN PIEDS DE CHÊNE
  • LES FIGURINES DE MILO MANARA
  • LE COCHON AUX MILLES BILLES D’ACIER
  • LA CONSOLE BOBOOLO DE STARCK
  • LA STATUE AFRICAINE DE LUC LAURAS

… Comme tu peux le voir, la Maison Fredon regorge de détails qui en font un endroit unique à Bordeaux. Ces œuvres trouvent une place naturelle dans chaque environnement dans lequel elles sont exposées, initiant une certaine harmonie dans la suite elle-même.

Selon vos goûts et vos envies, vous trouverez forcément l’ambiance qui vous convient.

La Maison Fredon est un endroit unique pour passer un moment et la nuit. 6 suites sont à ta discrétion avec une ambiance unique et travaillée :

Et, tu oses encore chercher une chambre d’hôte pour passer la nuit, faire une escapade à Bordeaux ou tout simplement pour le plaisir ? La Maison Fredon te tend les bras (enfin les portes).

MAISON FREDON
Adresse : 7 Rue Prte de la Monnaie, 33800 Bordeaux
Téléphone : 0547743927
Site internet : https://www.maisonfredon.com/

Ça pourrait vous plaire !

LE RALLYE GOURMAND DE BORDEAUX VISITE

Le Rallye Gourmand Sucré organisé par Bordeaux Visite offre une expérience unique pour découvrir la ville de Bordeaux. Nous l'avons testé pour toi et nous te disons tout ! BORDEAUX VISITE : Créateur de Loisirs Urbains Avant tout chose, laissez-moi vous présenter...

Yako : Un Voyage Culinaire à Bordeaux

Aujourd'hui, Bordeaux Confidentiel t’embarque dans une escapade gourmande au Yako, le sanctuaire du savoir-faire japo-coréen à Bordeaux. Repris récemment par le groupe Peppone, ce lieu mythique promet non seulement une explosion de saveurs authentiques, mais aussi une...

Un Voyage Culinaire chez Chiocchio, la Perle Italienne de Bordeaux

Aujourd'hui, on te transporte directement en Italie, mais juste au coin de la rue. On est allé découvrir Chiocchio, un bistrot-teria italien qui a tout pour plaire. Dès que tu mets le pied dans ce petit coin d'Italie, tu es accueilli par une atmosphère chaleureuse et...

LE RALLYE GOURMAND DE BORDEAUX VISITE

Le Rallye Gourmand Sucré organisé par Bordeaux Visite offre une expérience unique pour découvrir la ville de Bordeaux. Nous l'avons testé pour toi et nous te disons tout ! BORDEAUX VISITE : Créateur de Loisirs Urbains Avant tout chose, laissez-moi vous présenter...

TCHANQUÉ

Un nouveau repère perché aux Chartrons ? Salut à toi, amateur de spots uniques à Bordeaux ! Aujourd'hui, je t'emmène découvrir le Tchanqué, un rooftop qui a élu domicile au 7ᵉ étage de l'Hôtel Indigo, en plein cœur des Chartrons. Imagine un espace hybride de 700 m²,...

Je veux partager cet article !

Tu as lu ça !?