LES CABANES DE LA ROMANINGUE, UN MOMENT hors du temps

Hébergement insolite, moment de douceur, instant hors du temps… Difficile de résumer ce que la team de Bordeaux Confidentiel a vécu aux Cabanes de la Romaningue à Pompignac. Moment suspendu incroyable, en connexion total avec la nature… Un lâcher prise bienvenu qui nous fait oublier, l’espace d’un instant, les bruits du monde…

UNE CONCEPTION SÉDUISANTE DE L’HÉBERGEMENT ÉPHÉMÈRE

Les Cabanes de la Romaningue font partie de ces hébergements insolites qui vous proposent de vivre (presque) comme un aventurier : dans une bulle au milieu de la forêt, dans une roulotte au bord d’un lac, dans les arbres au plus près du ciel et de la nature… Quel que soit le choix que tu fais, l’expérience que tu vas vivre sera un vrai moment de plaisir, d’étonnement et de quiétude.

Vous avez envie d’une déconnexion totale dans un milieu naturel, calme et apaisant ? Vous souhaitez oublier, l’espace d’un instant, les aléas de la vie ? En amoureux, seul, entre amis ou en famille, les Cabanes de la Romaningue auront de quoi te surprendre.

80 hectares de nature et de poésie

Chaque cabane a sa propre identité, toutes les cabanes sont nichées dans près de 80 hectares de nature, il n’est d’ailleurs pas rare de croiser des biches, des faons et quelques ragondins bien curieux.

La Romaningue est une ancienne commanderie des templiers du XVᵉ siècle, situé au cœur du vignoble Bordelais, elle est un petit coin de paradis entre Bordeaux et Saint-Émilion offrant aux visiteurs un cadre naturel vaste, intimiste et magnifique.

Tu vas avoir du choix !

Ce n’est une cabane, mais près de 15 cabanes différentes qui te sont proposées :

  • Les cabanes dans les arbres : la cabane Sauternes, Saint-Émilion, Margaux… qui culminent à près de 9 mètres vous promettent quelques sensations et de vous prendre pour Tarzan ou Jane. Altitude et pont de singe au programme (on respire mieux là-haut, non ?).
  • La maison Diogène : un nid douillet et chaleureux sur pilotis à 3 mètres de hauteur dans un tonneau !
  • Retour vers le futur : ce sont ici des bulles de tranquillité qui sont proposées. Imagine dormir dans des bulles en contact (presque) direct avec la nature. Confort moderne dans ces drôles de bulles qui appelle à la rêverie.
  • Romané : Que dirais-tu de dormir dans une roulotte typique roumaine. Magnifique, un vrai joyau au bord de ce petit étang. Dans le respect de traditions centenaires, cette roulotte fabriquée par des artisans roumains offre un décor digne d’un film.
  • La Cabulle La Grappe : C’est celle-ci que nous avons eu le plaisir de tester… Mi-cabane dans les arbres, mi-bulle… 100% plaisir.
  • Et bien d’autres…

la cabulle spa la grappe

Nous avons eu la chance de découvrir et de passer la nuit dans cette fameuse Cabulle. C’est en même temps une cabane et une bulle. L’architecture de l’ensemble se fond parfaitement dans l’environnement, jouant avec les reflets, les vitres teintées prolongent la forêt alentour et la bulle, dans lequel la chambre se trouve, se fond dans la végétation.

Cerise sur le gâteau ? Il y a un bain nordique à l’extérieur… Avec une eau à 36°, une fois immergé, on oublie le monde… On s’abandonne à cette forêt et au silence d’une vie apaisée.

Dormir dans une bulle est une expérience assez incroyable. On contemple les étoiles en s’endormant et c’est le soleil qui vient nous chatouiller au matin.. Génial ! On a adoré cette Cabulle.

Pour un moment, une nuit ou plusieurs, les Cabanes de la Romaningue offrent un écrin de plaisir et de sérénité. Concept saisissant avec une multitude de choix pour passer la nuit, chaque cabane a une identité propre et des promesses d’aventures uniques. Nous y reviendrons avec plaisir !

LES CABANES DE LA ROMANINGUE
Adresse : 2 CHEMIN DE BON ANGE 33370 POMPIGNAC
Téléphone : 05 35 54 62 95
Email : contact@laromaningue.fr
Site internet : https://cabanes.laromaningue.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/LaRomaningue/

Ça pourrait vous plaire !

En Mode Week-End : Cap sur le Couvent Comedy Club à Saint-Émilion

Tu cherches le plan parfait pour te déconnecter et profiter d'un weekend pas comme les autres ? Ne cherche plus, j'ai exactement ce qu'il te faut : le Couvent Comedy Club à Saint-Émilion, un événement qui promet de pimenter ta soirée du samedi 25 mai 2024 dans un lien...

Candlelight à Bordeaux : Plongée dans un Univers Féerique

Tu penses connaître tous les secrets de Bordeaux ? Attends de découvrir les concerts Candlelight ! Imagine une soirée où la musique flotte dans l'air, enveloppée par la lueur douce des bougies. C'est ce que nous avons vécu au Théâtre le Trianon, un joyau architectural...

Yako : Un Voyage Culinaire à Bordeaux

Aujourd'hui, Bordeaux Confidentiel t’embarque dans une escapade gourmande au Yako, le sanctuaire du savoir-faire japo-coréen à Bordeaux. Repris récemment par le groupe Peppone, ce lieu mythique promet non seulement une explosion de saveurs authentiques, mais aussi une...

Un Voyage Culinaire chez Chiocchio, la Perle Italienne de Bordeaux

Aujourd'hui, on te transporte directement en Italie, mais juste au coin de la rue. On est allé découvrir Chiocchio, un bistrot-teria italien qui a tout pour plaire. Dès que tu mets le pied dans ce petit coin d'Italie, tu es accueilli par une atmosphère chaleureuse et...

Je veux partager cet article !

Tu as lu ça !?