C’est un atelier en libre accès, sans doute un peu secret, que peu de bordelais connaisse et pourtant, il est surprenant, peuplé d’œuvre toutes plus originales les unes que les autres.
MAIS QUI EST CET ARTISTE ?
Jean-Francois Buisson est un artiste sculpteur dont la spécialité est de travailler la ferrailles… Il donne ainsi vie à des tonnes de matériaux inertes, de pièces métalliques en tous genres, récupérées ici ou là et les transforme en œuvre, en sculpture et même en mobilier atypique.
UNE DÉMARCHE CRÉATIVE ECOSENSIBLE
Donner une seconde vie à des amas de ferraille en tout genre est une démarche qui, aujourd’hui, résonne plus qu’auparavant. Jean-François Buisson semble sans limites quand il s’agit de créer : Décors de porte, sculpture, mobilier, constructions, objets atypiques… C’est en virtuose de la soudure que cet artiste nous propulse dans un univers fait de métal et de vie.
UN PARC ATELIER
Oui, car tu peux voir et visiter son atelier facilement… À quelques pas de la cité du vin, place Raulin à Bacalan, tu accèderas à cet atelier surprenant. Arbres métalliques, canapés surprenants, bidons… Un univers où se mêlent le vivant et le métal dans une poésie et une composition étonnante.
L’ATELIER DE JEAN-FRANÇOIS BUISSON
Place Raulin à Bacalan
Site officile de l’artiste : http://jfbuisson.org/