Il n’y a pas de « mets d’exception » sans caviar d’exception. Une partie de la team de Bordeaux Confidentiel a eu la chance d’être conviée à la découverte du restaurant « Caviar de Neuvic » dans un lieu magnifique quelque peu confidentiel vu son emplacement en plein cœur du passage Sarget.

LE CAVIAR DE NEUVIC : PRODUCTEUR PASSIONNÉ

Le domaine, situé à Neuvic en Dordogne, s’étend sur 20 hectares bordés par deux rivières : l’Isle et le Vern.
C’est sur ce domaine que Caviar de Neuvic a choisi de créer une ferme piscicole dédiée à l’élevage des esturgeons pour produire son fameux caviar.

Éleveur et producteur depuis 2010 (année de création de leur espace de pisciculture), c’est en 2011 que la marque commence à s’affirmer comme un producteur de caviar français sur lequel on peut compter.

DE LA PRODUCTION À L’ASSIETTE

LE RESTAURANT CAVIAR DE NEUVIC

Le restaurant Caviar Neuvic ouvre en décembre 2019 au Passage Sarget à Bordeaux.

Notre expérience est unique et en même temps, c’est un sentiment plutôt de démocratisation de ce met d’exception. Oui, parce que cela reste un met d’exception quand on connait l’histoire de l’élevage que requiert un esturgeon. Il s’écoule 7 ans entre le moment entre l’éclosion des alevins à l’affinage… mais en même temps accessible : les plats signature au tarif de 25 euros sont gourmands, en effet 25 g de caviar vous immerge complément dans l’univers Caviar.

Aussi cette dégustation nous a permis de comprendre que 90% du poisson est utilisé, du filet fumé excellent aux perles de caviar que nous goutons on apprend que la peau sert de collagène pour les cosmétiques et que la vessie sert de colle pour violon.

Le must La touche Caviar à râper, ludique exotique et surtout gouteux !

La dégustation ne va pas sans un accord mets et vins avec la Vodka sur Mesure créé par Neuvic sur la fraicheur et la rondeur parfait pour accompagner le Caviar Bio, le premier en France que nous trouvons particulièrement élégant par ses notes croquantes et sa belle salinité. Une explosion en bouche !

UNE VISITE À SUIVRE

Lors d’une visite prévue au printemps du Domaine qui se situe non loin de Bordeaux à Neuvic sur l’Isle, nous te partagerons et te ferons vivre cette production hors du commun, histoire que tu connaisses un peu mieux ce qu’il se passe avant que ce caviar d’exception arrive à attiser tes papilles.

Nous t’en parlerons bientôt… En attendant, une seule adresse à retenir :

CAVIAR DE NEUVIC
14 Pass. Sarget, 33000 Bordeaux
Menubordeaux.caviar-de-neuvic.com
Téléphone : 05 57 59 54 86