Le soleil fond, l’aurore pleure la lumière, les feuilles s’abandonnent à la fauve agonie, c’est à la faveur de l’automne que la galerie Magnecti ArtLab a présenté il y a peu de temps. Un ‘solo show’ de Mika, street artiste de talent.
Retour sur cette exposition remplie de poésie et d’émerveillement.
Une exposition d’une incroyable poésie
Dans sa définition première, l’habitat est un environnement propice à la vie et l’épanouissement d’une espèce. Occupé par l’homme, l’habitat devient logement.
Un lieu qui répond à une notion de confort relative à notre société de consommation, conditionnée par un perpétuel mouvement de croissance. C’est au détriment de notre environnement que nous vivons désormais, engrangeant ainsi, fatalement, la destruction de notre propre habitat. Une évidente incapacité à être en symbiose qui est au cœur de cette exposition, toujours avec cette vision aussi poétique qu’onirique de Mika.
Ex-habitat se fait aussi l’écho des lieux abandonnés dans lesquels Mika peut être amené à peindre en extérieur. Des habitats délaissés, mourant lentement, où les éléments naturels reprennent leur place initiale.
Pour souligner la dimension organique, la scénographie est pensée en collaboration avec la créatrice florale Joanna Huneau de @labicyclettebordeaux
Depuis plus de 10 ans, Joanna compose avec les textures et les matières végétales afin d’inviter les contemplatifs dans son univers poétique.
Sa palette de couleurs naturelles appelle à un retour à la simplicité.
Comme un envol…
Des toiles magnifiques, une scénographie étudiée, une structure centrale suspendue… Il ne nous en fallait pas plus pour prendre notre envol avec Mika nous laissant nous entrainer dans un monde à la fois onirique et plein de contradictions.
Cette exposition envirante et une invitation au voyage et à la contemplation.
Chapeau l’artiste, bravo Mika !
C’est à la galerie MAGNETIC ARTLAB
1 Pl. Paul et Jean Paul Avisseau, 33300 Bordeaux
Du 28/10 – 28/11 inclus