Il y a du nouveau sur Bordeaux Caudéran. Un établissement qui affirme son authenticité et son caractère épicurien, un restaurant qui affole les papilles… Nous allons tous te dire !

Tout beau ! Tout neuf !

Le 14 juillet dernier (en pleine fête nationale), le restaurant « Temps à nouveau » a ouvert ses portes, place Mondésir à Bordeaux Caudéran. C’est dans un cadre moderne, convivial et travaillé que nous avons pu prendre place pour tester ce tout nouveau restaurant. Le design de la pièce est moderne, il s’exprime de cet environnement une certaine fluidité tant la disposition de cette salle, en anneau, se mue autour de poteaux centraux qui donnent de l’intimité tout en présentant une collection de vins impressionnante.

C’est beau, bien penser et tout est fait pour vous mettre en appétit.

Une cuisine inspirée qui donne envie de se laisser porter.

Oui alors là, côté cuisine, on se laisse porter tant les plats sont bons et raffinés. On se laisse séduire par ces couleurs et ces préparations authentiques de saison. Une cuisine où le cœur des artistes aux fourneaux est bien présent. Élaborée par le Chef Baptiste, passionnés et amoureux de gastronomie, et par son second Xavier, Vincent (le propriétaire dont je vous parlerais un peu plus tard) a fait une sélection à la mesure de son ambition et a sans doute sélectionné deux des meilleurs cuisiniers de Bordeaux, n’ayons pas peur des mots !

Une farandole de goûts, de couleurs et de textures.

La carte change à chaque saison et nous avons donc profité de la carte d’été. 
Il y en a pour tous les goûts, saumon ou foie gras, magret de canard ou de gambas… fondant au chocolat ou tarte ou citron, baba au rhum… la carte est parfaitement adaptée pour toutes les papilles et offre des plats authentiques que l’on redécouvre tant les chefs y apportent leurs pattes.

Cuisiniers et pâtissiers de métier, la qualité des plats qui sont arrivés et des desserts nous ont sciés ! C’est beau, c’est bon… Même le plus raisonnable des convives en deviendrait gourmand !

Et la proposition en vin de ce restaurant ?

Et, la proposition en vin, faut-il vous en parler ? C’est l’une des meilleures de Bordeaux. Nous aimons l’audace de Vincent dans le choix de ses vins et dans la proposition mets et vins !

Un service digne des plus grands palaces.

Le serveur a été formé dans les palaces et ça se voit ! Il est d’une élégance et d’une discrétion étonnante, attentif, il surveille et s’occupe de vous afin que vous puissiez passer un moment confortable et sans inquiétude. Trop souvent on parle de l’accueil sans parler véritablement des personnes qui l’anime. Ici nous voulions mettre un point d’honneur à votre parler de Tiago, qui assure un service de haut vol !

Et le patron dans tout ça ?

Vincent est un épicurien… C’est votre guide quand vous pénétrez dans son restaurant, il vous accueille, vous installe, vous accompagne et échange volontiers avec vous sur sa passion du vin, son établissement ou la vie en général. Vincent est le maître d’orchestre de ce petit monde qui s’agite pour que vous passiez un moment de gourmandise et de plaisir. Attentif, il apporte un soin particulier à ses hôtes, on le ressent immédiatement… Vincent fait partie de ces gens que l’on veut comme ami !

Comme tu as pu le lire et le comprendre, nous avons adoré ce restaurant. Tant par la qualité de ce que l’on y mange que par l’accueil que l’on peut y recevoir. Nous nous sommes laissés porté autant par l’ambiance de ce restaurant que par les gens qui l’animent. Mention particulière à Vincent, maître des lieu et épicurien devant l’éternel… et Bordeaux Confidentiel.