Il y a une exposition en ce moment, et ce, jusqu’au 29 août, que tu ne dois pas manquer si tu aimes le STREET ART. En effet, en ce moment, se déroule, à la Citée du Vin une exposition temporaire intitulée : BOIRE AVEC LES DIEUX.

Je te dis tout !

L’exposition

Une cinquantaine d’œuvres (vases, sculptures, objets…) qui racontent entre autres des histoires sur Dionysos, dieu de la vigne et du vin (tu comprends vite qu’il valait mieux être de son côté…) et nos 3 fameuses créations contemporaines. 

3 regards sur ces mythes grecques proposés aux visiteurs

3 regards actuels, mais différents sur les mythes anciens proposés par @monkeybirdcrew, @rouge.hartley et @delphine.delas. 3 étapes initiatiques pour partager les visions de ces 3 artistes de ces mythes fabuleux et fantastiques.

Étape 1 : MONKEY BIRD

MonkeyBird illustre Le Mythe d’Ampélios (amant de Dionysos dont la mort donne naissance à la vigne et au vin) par un travail au pochoir, des premiers et des seconds plans, des jeux de lumière. Un gros coup de cœur.

Étape 2 : DELPHINE DELAS

Delphine Delas te raconte au travers de 3 éléments (une proue de bateau, un grand mural et une tenture) les voyages de Dionysos à travers le monde.

Étape 3 : ROUGE

Rouge propose une vision des fêtes dionysiaques grâce à des lés de papier découpés représentant le plan actuel d’Athènes mangé petit à petit par l’apparition de motifs végétaux Œuvre mise en lumière et musique par Thomas Sillard.

Cette exposition te réserve des surprises et pas mal d’émerveillement. Tu vas te régaler.

Attention, je te le répète, c’est une exposition temporaire alors tu as jusqu’au 29 août pour te rendre à la Citée du vin et admirer cette exposition étonnante.

Prix expo temporaire « BOIRE AVEC LES DIEUX » : 8 €
Tous publics