Balade aérienne avec Wingly

Balade aérienne

24Shares

Il n’y a pas 36000 façons de le dire mais une partie de la team, le temps d’un week-end s’est “envoyée en l’air“…

Alors je te raconte…

Il y a quelque temps nous avions réservé un vol au-dessus du bassin d’Arcachon via la plateforme Wingly (qui est une plateforme de réservation qui te permet d’accéder des vols à des prix malins). Et c’est donc avec une certaine excitation que nous nous sommes présentés sur l’aérodrome de Bordeaux-Leognan-Saucats pour monter à bord d’un CESSNA 172C armé de nos plus beaux sourires et d’un courage massif.

Après les “checks” habituels, le décollage se fait en quelques instants. À près de 260 km/h, nous découvrons le Bassin d’Arcachon comme nous ne l’avions jamais vu.

De la-haut tout prend une autre dimension, la Dune du Pyla est impressionnante et à quelque 1000 pieds, nous pouvons même observer les gens qui gravissent ses flancs. Nous survolons le Bassin puis l’île aux oiseaux et ses cabanes non-loin de là.

Les couleurs, les reliefs sont incroyables. Nous redécouvrons notre région avec une certaine émotion.

Le vol dure environ 1h et je puis t’assurer que ça passe vraiment vite. Même si l’habitable est assez petit, nous sommes à l’aise dans ce CESSNA et l’appréhension du départ à vite laissé place à un enthousiasme sans retenue.

Si tu n’as jamais tenté l’expérience, nous t’invitons à le faire… Nous, nous y retournerons c’est certain… Et avec toute la famille !

Bon vol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *