Bordeaux est une ville sportive… Une ville où tu n’as pas eu de mal à trouver ta place en tant qu’athlète. Oui car je le sais, ce corps galbé, ces cuisses en béton… Tu coures, tu marches, tu te balades en vélo… Tu as le sport dans le sang et ton cœur te réclame des intentions palpitantes et cadencées.
Alors dans notre thématique « ON A TESTE POUR VOUS« , aujourd’hui, j’ai testé pour Toi le WAKEBOARD.
Mais comment ça vous avez fait du Wakeboard ?
À Wakelagoona à côté de Virelade @wakelagoonaplus. Le wakeboard est un monde à deux univers. Deux univers partagés par les moyens de le pratiquer mais unis par un même plaisir.
Je t’explique ; Tu peux pratiquer le wakeboard en utilisant un câble (cablepark ou teleski) ou bien en étant tracté par un bateau. Si le plaisir reste comparable entre ces deux moyens de pratiquer ce sport, il n’en reste pas moins qu’être tracté par un bateau reste, pour moi, plus intense et grisant.
Rappelle-toi ce conseil : Ne lutte pas contre le bateau, il gagne toujours ! (aussi fort sois-tu…).
Wakelagoona est un lieu bohème où tu seras accompagné par de vrais pros pour pratiquer ce sport. Tu peux te lancer dans bon nombre de sport sans assistance, ce sport est exigeant et sans un minimum de conseils, tu risques fort de reste le « bec dans l’eau »… C’est là qu’à mon avis le spot de Wakelagoona se distingue puisque l’équipe est composé de professionnels chevronnés, attachants qui prendrons soin de Toi (Laurent Delacroix, capitaine de l’équipe de France de 1998 à 2000 et actuel entraîneur de l’équipe de France espoir et Tom Gradt pour ne citer qu’eux, compétiteurs et diplômés du BP Jeps).
À Wakelagoona on est en famille, on profite du lieu, des activités ping-pong, trampoline, pétanque et bien-entendu d’un cablepark et de deux bateaux de wake.
Sorti de ta séance c’est le sourire garanti et les courbatures possibles 🙂
Si tu as un peu creux, tu auras également la possibilité de te restaurer sur place.
Avec un peu de pratique tu pourras t’essayer au wakeskate… Mais là, c’est une autre histoire même si sans les pieds c’est bien plus amusant 🙂
Tout ça pour te dire que ce sport est intimement lié à l’univers dans lequel il se pratique et pour cela, Wakelagoona est l’endroit où tu dois aller tester le Wakeboard pour Bordeaux Confidentiel 🙂
Aucun jugement de valeur ici, Laurent toujours un œil sur le rétroviseur pour prendre soin de vous.
Merci à Laurent et son équipe pour leurs précieux conseils et leur gentillesse. À bientôt.