Qu’est-ce que ce mystérieux endroit que l’on prénomme : Le M.U.R de Bordeaux.

Aujourd’hui je t’en livre ses secrets les mieux gardés.

Pour commencer, ce M.U.R n’est pas n’importe quel mur puisqu’il appartient à une petite école primaire et offre 35 m² de possibilités créatives, mêlant habillement la vie d’un quartier à une démarche artistique remarquable.

D’autant plus récréatif et inspirant, le M.U.R de Bordeaux est une galerie de Street Art à ciel ouvert.

Il faut reconnaître que c’est un espace d’expression unique où se mêlent l’urbain, l’esthétisme et la poésie.

Les œuvres vont et viennent et permettent à de jeunes talents ou à des artistes confirmés de faire voir et admirer leur travail.

Il aura fallu un peu de temps pour que le M.U.R fasse sa place dans l’univers du street art. Et il en faudra encore pour que tout le monde connaisse cet espace hors du commun.

C’est le 12 septembre 2014 qu’a été propulsé le M.U.R sous l’impulsion inspirée de l’association Pôle Magnetic (qui valorise l’art urbain bordelais et est à l’origine de bons nombres de projets artistiques intéressants).

Une magnifique idée et je t’invite à y aller, à guetter les prochaines performances qui s’y dérouleront :

https://www.facebook.com/lemurdebordeaux/

D’autant plus que ce sera l’occasion de rencontrer, d’échanger avec tes artistes préférés ou bien encore ceux que tu ne connais pas encore. L’occasion sera trop belle de les voir réaliser des performances étonnantes… Presque que pour toi !

Depuis son inauguration, bon nombre d’événements s’y sont déroulé et nous avons assisté à certains d’entre eux. Voici quelques morceaux choisi d’articles que nous avons faits sur le sujet.

Quelques performances du M.U.R de Bordeaux.

La performance de NASTI au mur de Bordeaux