C’est à l’Institut Bernard Magrez à Bordeaux que s’est déroulée cette exposition de Jean Rooble intitulée « ZONE BLANCHE« . Exploration magnifiée de l’art du Clair-Obscur. Jean Rooble se joue ainsi des contrastes, des ombres, des champs, des profondeurs et des matériaux.
En effet, les effets sont saisissants, les sensations pures et étonnantes. Un clair-obscur modernisé, finalement en opposition à la symbolique classique qui se veut un peu plus conservatrice.
Jean Rooble peint à la main levée, il possède un geste précis et assuré, ce qui rend les performances d’autant plus impressionnantes.
Uniquement réalisées à la bombe, ses œuvres sont impressionnantes de réalisme.
Pourquoi le nom de cette exposition de Jean Rooble à Bordeaux intitulée : « ZONE BLANCHE« , il s’amuse du nom donné de ces zones où il n’y a aucune connexion téléphone ou autre en France, ces fameuses zones creuses où rien ne passe… En mettant en scène des individus connectés et dépendants. Jean Rooble se joue de nos usages et de notre dépendance à ces écrans qui nous entourent… Nous dévore.
Où Trouver et Voir des Œuvres Street Art à Bordeaux
Bordeaux, Une Scène Street Art Dynamique Bordeaux, célèbre pour son vin et son architecture, cache aussi un autre trésor : le street art. En te promenant dans la ville, tu pourras découvrir des fresques et des graffitis réalisés par des artistes locaux et...