Les Taquineries de Marie

par BORDEAUX CONFIDENTIEL | Oct 19, 2019 | SHOPPING



Aujourd'hui,  je veux te parler d'un autre spot idĂ©al pour se rĂ©fugier pour un cut-off, un dĂ©j sur le pouce entre copines ou un tea-time en solo ou Ă  plusieurs.

Ce spot adorable, un peu girly a rĂ©cemment soufflĂ© sa premiĂšre bougie, il propose des pĂątisseries ouf et se loge, Ă  la bordelaise c’est-Ă -dire tout en longueur, cours d'Albret. J'ai nommĂ© Les Taquineries de Marie ! 

Aux Taquineries, tu trouveras des viennoiseries, du pain, des sandwiches, des croissants salĂ©s, des tartes salĂ©es, des pĂątisseries et des biscuits. Tout est prĂ©parĂ© chaque jour dans l’atelier au fond de la boutique.

C'est gourmand, frais, savoureux. Les mélanges sont souvent trÚs originaux et je dis bravo. Par contre, ne traßne pas. Aux Taquineries, par souci de fraßcheur on produit en petites quantités... Les jus de fruits sont de qualité et locaux, le thé vient de la Diplomate et le café de l'Alchimiste.

Comment te dire ? Il y a certaines heures oĂč je prĂ©fĂšre Ă©viter le cours d'Albret, n’ayant aucune volontĂ© quand il s'agit de ce genre d'adresse... Ma gourmandise et ma faim ont chaque fois Ă©tĂ© satisfaites par les Taquineries de Marie. 

La dĂ©co des Taquineries invite Ă  se poser et Ă  se dĂ©connecter, que ce soit le temps d'une tasse de thĂ© et d'une pĂątisserie of course (ne me fais pas ces yeux-lĂ , on rentrera au bureau Ă  pied) ou d'un dĂ©j sur le pouce. Les filles t'accueillent avec le sourire et rien que ça, c'est dĂ©jĂ  chouette. Elles sauront Ă©galement te conseiller, y compris les indĂ©cis(es) ! C'Ă©tait drĂŽle, quand j'y suis allĂ©e pour les photos, il y avait deux touristes retraitĂ©s anglais complĂštement hors contexte qui commentaient en mode lĂ©gĂšrement ronchon. Bref, le quartier s'y arrĂȘte rĂ©guliĂšrement : les salariĂ©s, les groupes de copines mais les mini gourmands font aussi un passage Ă©clair pour les cookies et financiers.

Tables en bois clair, chaises, luminaires et coussins rappellent le hygge scandinave.  Tu peux regarder la pluie tomber et savourer ton thĂ©, personne ne viendra t'embĂȘter. Aux beaux jours, tes achats s'emportent dans les jardins avoisinants (n’oublie pas d'utiliser la poche en papier pour tes dĂ©chets stp). 

Je te le dis, on est bien Aux Taquineries. Longue vie Ă  vous les filles !

Les Taquineries de Marie, mardi au dimanche, 8h-19h (sauf dit. 15h).

Sur place, Ă  emporter, sur commande.