2ᔠédition - 16 mars 2023 - au firstname avec maxime saint martin
Le Wine Club
Estelle MAU alias C'est Madame qui choisit le Vin et Maxence Jacquot alias Maxence Wine se retrouvent tous les 2 autour d'un club du vin mais pas que! C'est le RDV des rencontres Business, relationnel bordelais autour d'un lieu choisit avec soin et d'un vigneron en vogue. Tous les 2 sont passionnés de l'univers du vin de la vigne au verre comme on le dit souvent en punchline. Leur compte instagram rassemble à eux 2 presque 25OOO followers novices ou passionnés qui suivent leurs aventures et approches décomplexées du vin, de la vigne, des Chùteaux de Bordeaux mais aussi de toute la France.
Ce Club est ouvert à tous, n'ayez crainte vous ne serez pas perdu dans des explications techniques! ce club est un lieu d'échange entre personnes avides de découvrir de nouvelles tendances dans le vin.
le vigneron: maxime saint martin
Pour cette 2Úme édition, c'est Maxime Saint Martin connu des 2 protagonistes par le biais d'une collaboration pour les Vins de Bordeaux dans le cadre de Bordeaux Local qui a été choisi. C'est donc une cuvée déjà goutée Chùteau Grave de Pez qui a permis à nos 2 amis de convaincre notre jeune vigneron de participer à ce RDV incontournable, au vue de la premiÚre édition faite en janvier dernier au Petit Café à Gambetta avec les Crémants Louis Vallon by Bordeaux Families qui fut un succÚs.
qui est-il?
Pur mĂ©docain Maxime Saint Martin passe son enfance Ă Lamarque avant dâobtenir un BTS viti oeno en 2007 Ă Blanquefort. Il rejoint alors son pĂšre sur lâexploitation familiale au ChĂąteau Vieux Gabarey Ă Lamarque (AOC Haut MĂ©doc â Cru artisan). Un an aprĂšs il devient son propre patron en rachetant la part de son oncle dans une autre exploitation familiale Ă Saint EstĂšphe. Il n'a alors que 21 ans quand il rĂ©alise ces premiĂšres vendanges.
En 2015 il agrandit son vignoble avec les Graves de Pez.
vous avez dit cru artisan?
En 2016 Maxime est aussi le prĂ©sident du Syndicat des Crus Artisans du MĂ©doc. Un Cru Artisan est une appellation dans laquelle le propriĂ©taire fait tout et participe Ă tous les travaux, de la vigne au vin, de la commercialisation Ă lâadministratif!
le lieu: Le FIRSTNAME
Estelle a eu la chance d'ĂȘtre invitĂ©e Ă un diner presse pour l'ouverture du nouvel HĂŽtel qui a ouvert ses portes le 11 janvier dernier situĂ© au coeur de MĂ©riadeck dans un immeuble des annĂ©es 60 et 70, vĂ©ritable audace architecturale, FirstName Bordeaux dĂ©voile un dĂ©cor imaginĂ© par le duo dâarchitectes et dĂ©corateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet.
DĂ©jĂ la façade envoie du lourd avec ces nĂ©ons bleus qui donnent le ton. Un bel escalier, un mur vĂ©gĂ©tal... on sent la finesse de la dĂ©co Ă venir. Lors de la visite de la salle de restaurant, des chambres simples, des suites Ă la salle de bain ouverte, Estelle finit par ĂȘtre estomaquĂ©e par le Speakeasy juste cachĂ© derriĂšre une porte d'armoire, celle qu'on retrouve dans Alice aux pays des merveilles! Elle s'est dit c'est The Place to Be! Son rĂȘve s'assoir sur le trĂŽne au sens littĂ©ral du terme. Non Estelle n'est pas une reine.
L'hÎtel n'a pas besoin d'étoile sauf pour sa literie en compte 5! pour ses 147 chambres. Vous aurez le choix grùce à ces 7 gammes de chambres au mobilier et décors éco-conçus ou recyclés.
Firstname c'est l'Incarnation de « lâhĂŽtellerie autrement, lâhĂŽtellerie FEEL GOOD » et c'est pourquoi il fallait absolument ce lieu pour les RDV de Madame & Max.
Pour reserver votre place
Ce Jeudi 16 mars 2023 de 19h Ă 23h c'est aussi par ICI
HÎtel FIRSTAME ?14 rue Claude Bonnier Bordeaux Mériadeck - Ⱐde 19h à 23h - Plus d'info










