2ᵉ édition – 16 mars 2023 – au firstname avec maxime saint martin
Le Wine Club
Estelle MAU alias C’est Madame qui choisit le Vin et Maxence Jacquot alias Maxence Wine se retrouvent tous les 2 autour d’un club du vin mais pas que! C’est le RDV des rencontres Business, relationnel bordelais autour d’un lieu choisit avec soin et d’un vigneron en vogue. Tous les 2 sont passionnés de l’univers du vin de la vigne au verre comme on le dit souvent en punchline. Leur compte instagram rassemble à eux 2 presque 25OOO followers novices ou passionnés qui suivent leurs aventures et approches décomplexées du vin, de la vigne, des Châteaux de Bordeaux mais aussi de toute la France.
Ce Club est ouvert à tous, n’ayez crainte vous ne serez pas perdu dans des explications techniques! ce club est un lieu d’échange entre personnes avides de découvrir de nouvelles tendances dans le vin.
le vigneron: maxime saint martin
Pour cette 2ème édition, c’est Maxime Saint Martin connu des 2 protagonistes par le biais d’une collaboration pour les Vins de Bordeaux dans le cadre de Bordeaux Local qui a été choisi. C’est donc une cuvée déjà goutée Château Grave de Pez qui a permis à nos 2 amis de convaincre notre jeune vigneron de participer à ce RDV incontournable, au vue de la première édition faite en janvier dernier au Petit Café à Gambetta avec les Crémants Louis Vallon by Bordeaux Families qui fut un succès.
qui est-il?
Pur médocain Maxime Saint Martin passe son enfance à Lamarque avant d’obtenir un BTS viti oeno en 2007 à Blanquefort. Il rejoint alors son père sur l’exploitation familiale au Château Vieux Gabarey à Lamarque (AOC Haut Médoc – Cru artisan). Un an après il devient son propre patron en rachetant la part de son oncle dans une autre exploitation familiale à Saint Estèphe. Il n’a alors que 21 ans quand il réalise ces premières vendanges.
En 2015 il agrandit son vignoble avec les Graves de Pez.
vous avez dit cru artisan?
En 2016 Maxime est aussi le président du Syndicat des Crus Artisans du Médoc. Un Cru Artisan est une appellation dans laquelle le propriétaire fait tout et participe à tous les travaux, de la vigne au vin, de la commercialisation à l’administratif!
le lieu: Le FIRSTNAME
Estelle a eu la chance d’être invitée à un diner presse pour l’ouverture du nouvel Hôtel qui a ouvert ses portes le 11 janvier dernier situé au coeur de Mériadeck dans un immeuble des années 60 et 70, véritable audace architecturale, FirstName Bordeaux dévoile un décor imaginé par le duo d’architectes et décorateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet.
Déjà la façade envoie du lourd avec ces néons bleus qui donnent le ton. Un bel escalier, un mur végétal… on sent la finesse de la déco à venir. Lors de la visite de la salle de restaurant, des chambres simples, des suites à la salle de bain ouverte, Estelle finit par être estomaquée par le Speakeasy juste caché derrière une porte d’armoire, celle qu’on retrouve dans Alice aux pays des merveilles! Elle s’est dit c’est The Place to Be! Son rêve s’assoir sur le trône au sens littéral du terme. Non Estelle n’est pas une reine.
L’hôtel n’a pas besoin d’étoile sauf pour sa literie en compte 5! pour ses 147 chambres. Vous aurez le choix grâce à ces 7 gammes de chambres au mobilier et décors éco-conçus ou recyclés.
Firstname c’est l’Incarnation de « l’hôtellerie autrement, l’hôtellerie FEEL GOOD » et c’est pourquoi il fallait absolument ce lieu pour les RDV de Madame & Max.
Pour reserver votre place
Ce Jeudi 16 mars 2023 de 19h à 23h c’est aussi par ICI
Hôtel FIRSTAME 📍14 rue Claude Bonnier Bordeaux Mériadeck – ⏰ de 19h à 23h – Plus d’info