Il y a quelque temps, nous t’avions parlé de ce nouveau pont qui enjambera la Garonne et qui s’annonce incroyable. Aujourd’hui, après des travaux lancés en 2018, le pont Simone Veil, toujours en construction, annonce son inauguration en 2024 (ça approche vite ! ).
Un chantier qui n’est pas un long fleuve tranquille…
Les travaux ont été lancés en 2018, mais on était largement retardé en raison de différents désaccords entre Bordeaux Métropole (qui est le maître d’ouvrage) et le constructeur Fayat qui abandonna le chantier au bénéfice de Bouygues Construction.
Au-delà des défis techniques que suppose un tel ouvrage, l’assemblage final de l’ensemble de la charpente sera terminé visiblement fin juillet 2023.
un pont utile, un lieu de vie
Le pont Simone Veil permettra de combler le déficit de franchissement du fleuve à Bordeaux et d’être un lieu de vie pour les piétons avec des espaces verts, des commerces… Le pont Simone Veil promet d’être une véritable petite ville au-dessus de la Garonne.
Le pont Simone Veil transformera profondément les quartiers à proximité immédiate de l’ouvrage. Il permettra aussi une meilleure desserte de l’Arkéa Arena avec un accès direct depuis la Rive Gauche.
La team Bordeaux Confidentiel et très impatient de découvrir ce nouveau pot, ça va être incroyable.


