Le Kéfir ? Et, non ce n’est pas une nouvelle façon de demander ton café à la terrasse d’un café branche ( » un ptit kéfir bien serré m’sieur !« )… Ce n’est pas non plus une boisson de plus dans les boissons dite « healthy« . Le kéfir est connu depuis longtemps et ses bienfaits réels. Nous avons testé cette boisson naturelle sans alcool, et nous avons kiffé…

Les origines du Kéfir

Le Kéfir serait originaire des Balkans, il est issu du lait et les tribus nomades l’ont découvert en transformant le lait de leurs bêtes. On attribue souvent la découverte du kéfir de fruits au médecin et naturaliste brésilien, Adolfo Lutz. Cependant, d’autres études montrent que les origines des grains de kéfir viendrait d’Asie : Tibet, Japon ou même de l’ancienne Perse.

Ce qui est certain en revanche, c’est que cette boisson a traversé le temps pour arriver direct dans les verres de Bordeaux Confidentiel le temps d’un moment de partage avec Laurent de la Brasserie Parallèle.

Et donc c’est quoi le Kéfir ?

Le kéfir, c’est donc une boisson fermentée, bio et sans alcool. On obtient cette boisson grâce aux grains de Kéfir, un levain que l’on ajoute à de l’eau, un peu de sucre et des fruits secs (suivant le goût que l’on souhaite obtenir).

Grâce à un contrôle précis de la fermentation on obtient une boisson pétillante, riche en probiotiques, pauvre en sucre et franchement excellente.

Qui sont les « brasseurs de kif » qui réalise le Kéfir que nous avons testé ?

Il s’agit bien de 2 copains à la tête du mouvement Kéfir à Bordeaux (Floirac pour être précis) l’un Guillaume est l’ingénieur et l’autre Laurent est marketeur. Leur expérience professionnelle et humaine les a réunis autour d’une idée originale et porteur de leur conviction et envie.

Ils sont à la tête (ou plutôt à la cuve) de la Brasserie Parallèle et nous propose aujourd’hui une gamme de 4 saveurs pour satisfaire tous les goûts :

  • Original
  • Passion
  • Gingembre Piment d’Espelette
  • Framboise Hibiscus

Qu’est-ce que nous en avons pensé ?

Nous avons été surpris par ce goût léger et équilibré. C’est fin, rafraichissant, surprenant et franchement bon. Nous avons testé la gamme et nous avons une préférence pour le Gingembre-Piment d’Espelette, pour sa douceur et son piquant finement dosé, mais nous les avons tous aimés.

C’est bon et ça fait du bien alors que demander de plus ?

Ah si ! Je sais ! Où commander ?

Voici leur site et les moyens de les contacter.

LA BRASSERIE PARALLÈLE
Site internet : https://www.brasserie-parallele.com/
Instagram : https://www.instagram.com/labrasserieparallele/
Commander en ligne : https://www.pourdebon.com/la-brasserie-parallele-kefir-de-fruits-s708