“FESTINS” ; L’exposition qui se joue de notre société qui ne se comprend plus…
Présente depuis début mars et jusqu’au 9 juin à l’Institut Bernard Magrez, RANCINAN et CAROLINE GAUDRIAULT, nous propose une exposition incroyable. Orchestration parfaite de scènes de vie où se mêlent excès et démesure.
Une hyperbole sur notre société qui ne se comprend plus, miroir critique de nos excès et d’une humanité vaniteuse et unie par la décadence.
Les photographies monumentales de Gérard Rancinan sont incroyables… Nous sommes restés plus d’une fois bouche bée devant ces représentations modernes et volontairement provocantes, toutes autour d’un ‘festin’… Coup de cœur pour la “Cena”… Tout bonnement géniale !
Cette exposition est un chemin vers l’excès, tu es prévenu !
Notre second coup de cœur a été pour l’installation calligraphiée de Caroline Gaudriault… Si poétique… Après un ‘festin’ il reste les mots… Ceux qui sont lourds, d’autres plus légers… Paroles sincères, trompeuses ou simples murmures… Dans cette pièce, nous devenons témoin… Voyeur… nous partageons ces excès… À notre façon…
Merci pour cette magnifique exposition.
LA CITÉ DU VIN
Honte sur nous ! ("shame on us" pour les anglophones). Nous te parlons régulièrement de cette prouesse architecturale, de ce lieu d'exposition unique à Bordeaux sans jamais avoir réellement pris le temps de te présenter cet espace étonnant et immersif. Aujourd'hui, on...