octavie's bordeaux

Octavie’s



La rue du Palais Gallien à une offre alimentaire des plus variées, j’en conviens… Allant de la street (junk ?) food à la bistronomie raffinée, avec mon chouchou entre tous les Bordelais, toutes catégories confondues, le “Raviolon”, je t’en parlerai bientôt. 

Aujourd’hui, j’ai testé pour toi ce qui se trouve au numéro.

Une fois poussée la porte d’@salondetheoctaviesbynajat, tu entreras dans le cocon imaginé par Najat.

La carte des boissons t’offre un choix magnifique de thés de la marque parisienne “Nina’s”, marque dont l’approvisionnement en fruits se fait, en exclusivité, pour partie au potager du roi au château de Versailles.

Mais Najat, dans son souci de la qualité, propose aussi les délicieux jus et nectars de fruits du “drômois Alain Milliat”, des vins, du café de l’Alchimiste, etc… du bon!, du très bon! 

Côté restauration, Najat assure. Les deux fois où j’y ai déjeuné (je teste sérieusement avant de te proposer mes adresses figure-toi !), dans 2 contextes totalement différents, je me suis régalée ! Tu ne trouveras pas 52 entrées, 43 plats et 74 desserts chez Najat. Et moi c’est exactement ce que j’aime. En règle générale, la carte comporte 3 ou 4 choix de plats et de desserts. Tu savoureras autant avec tes yeux que ton palais, crois-moi. Les plats sont frais, colorés, parfaitement assaisonnés et offrent un bel et juste équilibre.

Quand précédemment je te parlais de cocon, c’est le mot à plusieurs titres. Tout d’abord, la déco “girly chic” – forcément, l’un des thés emblématiques de Nina’s est le Marie-Antoinette ! –  contribue à cette impression de cocon : un peu de rose(s), une belle touche de noir, beaucoup de blanc, meubles de style, sièges et canapés ultra douillets.

Ensuite, il y a la quiétude du lieu, que tu ailles chez Najat déjeuner avec une copine ou prendre un thé seule histoire de souffler un peu. Najat s’assure en toute discrétion qu’il ne te/vous manque rien et elle s’efface et te/vous laisse dans ta/votre bulle. A tel point que je dois te donner un conseil : évite de faire comme nous et regarde l’heure, sinon tu vas arriver très en retard au bureau !

Je te le dis, Octavie’s, petite nouvelle de la rue du Palais Gallien, risque vite de devenir la pépite de nos journées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *