Alber - Street Art à Bordeaux
1Shares

Bordeaux est une scène qui se cherche et se développe une identité dans l’univers de Street Art (l’Art Urbain). Fort d’animations, d’expositions et de festivals sur le sujet (comme par exemple le Shake Well Festival), Bordeaux s’impose peu à peu comme ‘the place to be’.

Donc si tu veux démontrer ton talent ou confirmé ta patte en tant icône de la scène du street art national, voir international, il te faudra passer par là.

Cette page s’adresse à toi. Toi qui restes impressionné sur ces dessins, cette sensibilité, cette créativité qui s’étale et prend forme et s’exprime sur les murs de Bordeaux.

Laisse-moi te parler de ces artistes qui habillent nos ruesnos murs

Certains très actifs sur le secteur, d’autres moins, ils apportent tous leurs univers et font naître la beauté du chaos urbain.

Le street art est un mouvement généreuxlibre et en mouvement.

Un peu d’histoire…

La naissance du Street Art

On peut considérer que c’est dans les années 60 qu’est née le Street Art ou plutôt que c’est à cette même période que certains artistes prennent conscience de l’environnement urbain et du potentiel (presque infini) qu’offre les multiples supports et matériaux d’une ville. Allan Kaprow (artiste américain) est un des premiers artistes à utiliser les installations et écrit que « L’art s’est déplacé de l’objet spécialisé en galerie vers l’environnement urbain réel ». Le Street Art puise ses origines dans des disciplines graphiques aussi variées que les affiches, la bande dessinée et les arts numériques, c’est ainsi qu’il peut s’exprimer au travers de plusieurs technique ; la bombe aérosol, le pochoir, etc…”

Le STREET ART est une expression à part entière qui s’étire, s’affiche sur les murs de la ville. C’est un art, c’est un “vrai métier” te dirait ces artistes qui s’expriment sur nos murs. Ils sont professionnels du graphisme, collectionneur, plombier… Il n’y a pas d’artiste type dans le street art.

Il existe cependant un point commun que tous partage : Ils sont mus par une incroyable volonté d’expression.

Ils expriment leurs attentesleurs peursleurs envies, leurs fantasmes, bravent leurs interdits ou explorent leurs passions. Ils pensent sincèrement que la création émerge du chaos et s’abandonnent sur des murs, des endroits où l’art du Street Art prend vie. Le Street Art à Bordeaux c’est du sérieux !

Le STREET ART est un art animé par une communauté d’artistes aussi éclectiques que talentueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *