Délizia ou la dernière merveille de Bartolo Russo nous propose un Voyage délicieux à Naples et sur les Cotes Amalfitaines !

Une découverte en couleurs et en saveurs

Bartolo Russo n’est pas à son premier coup d’essai. En effet l’aventure démarre avec l’Ostéria de Bartolo avec ses spécialités napolitaines rue des Faussets, suivi de la Trattoria de Bartolo qui se révèle être davantage une épicerie fine à Saint-Augustin. Enfin, c’est au n°2 de la rue du Palais Gallien que Bella Napoli ouvre ses portes entre deux confinements.

Délizia da Bartolo est la dernière merveille de Bartolo dont la réputation n’est plus à faire !

Donc, embarquement immédiat sur les Cotes Almafitaine ! Une déco typique qui nous plonge directement dans l’ambiance. La vaisselle, les détails et le mobilier renforce cette sensation de débarquer dans un autre pays. La vaisselle justement ! Parlons-en ! Colorée, peinte à la main, richement détaillée, surprenante même ! Une vaisselle posée sur de lourdes tables comme la roche volcanique, c’est vraiment tout un univers qui vous happe.

L’accent chantant, le four à pizza imposant (presque vivant), le cadre est complètement dépaysant et incroyablement séduisant.

Et dans l’assiette ?

Les assiettes sont tellement belles et colorées que le met en est sublimé.

Les arômes sont présents, le gout est au rendez-vous, il n’y a pas d’erreur.

Pour quelques heures, nos palais ont embarqué pour une cuisine faite sous le soleil Napolitain : Focaccia, Pizza napolitaine, antipasti, dessert au limoncello délicieux fait maison… Yummy !

Quant à la carte des vins elle répond à toutes les envies, les cépages sont confidentiels pour les bordelais (magnifiques d’ailleurs) que nous sommes, mais que de découvertes !

Parlons de l’endroit

Le lieu se divise sur 2 étages avec 3 espaces différents. Et, nous pouvons te rassurer sur une chose, tout est charmant, séduisant et donne envie de se mettre à table.

La salle du fond à des allures de terrasses de bord de mer… Au cœur même de Bordeaux, rue du Palais Gallien… C’est tout simplement : MAGNIFIQUE !

Comme tu l’as compris nous avons adoré ce voyage pendant un repas. DÉLIZIA DA DARTOLO est un coup de cœur pour la team Bordeaux Confidentiel, nous avons presque envie d’apprendre à parler napolitain pour notre prochaine escale dans cet endroit baigné de soleil et de gourmandises.

DÉLIZIA DA BARTOLO
Adresse : 54 rue du Palais Gallien
Téléphone : 05 33 89 49 27
◇ Ouvert 7/7 MIDI et SOIR
◇ Livraison possible avec Deliveroo

Ça pourrait vous plaire !

IL VICOLO ROSSO

"Un véritable coup de cœur ensoleillé" pour ce morceau d'Italie qu'est IL VICOLO ROSSO ! C'est ainsi que je vais commencer à te parler de ce tout nouveau petit restaurant qui vient d'ouvrir, en face de Mériadeck de Bordeaux et dont on va parler bientôt partout ! IL...

IL VICOLO ROSSO

"Un véritable coup de cœur ensoleillé" pour ce morceau d'Italie qu'est IL VICOLO ROSSO ! C'est ainsi que je vais commencer à te parler de ce tout nouveau petit restaurant qui vient d'ouvrir, en face de Mériadeck de Bordeaux et dont on va parler bientôt partout ! IL...

UN ONEWHEEL SINON RIEN !

Rien ne fait peur à Bordeaux Confidentiel et depuis quelque temps, un des membres de notre communauté est tombé littéralement sous le charme de cet engin fabuleux qu'est le ONEWHELL. Alors, on l'a testé pour toi et l'on te dit tout ! Mais, quel est donc cet engin...

LES CABANES DE LA ROMANINGUE, UN MOMENT hors du temps

Hébergement insolite, moment de douceur, instant hors du temps... Difficile de résumer ce que la team de Bordeaux Confidentiel a vécu aux Cabanes de la Romaningue à Pompignac. Moment suspendu incroyable, en connexion total avec la nature... Un lâcher prise bienvenu...

MAISON FREDON

Je ne sais pas si tu connais cet endroit à Bordeaux, mais la Maison Fredon est bien plus qu'une simple maison d'hôte. Nichée au cœur de la rue Porte de la Monnaie, face au restaurant de renom Bordelais « La Tupina », cette demeure de caractère du XVIIIᵉ siècle cache...

Vos commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je veux partager cet article !

Tu as lu ça !?