Parce que c’est l’été et parce que ça fait du bien, une partie de la team de Bordeaux Confidentiel a eu l’honneur et le plaisir de partager un moment à bord du TIKIFLO et du TIMAËL. 2 embarcations que tu peux louer sous différentes formules afin de découvrir le Bassin d’Arcachon comme tu ne l’as jamais vu.

On l’a testé pour vous et on vous dit tout ! 🔥

Top Départ !

Rendez-vous au débarcadère de Grand Piquey pour embarquer sur le TIMAËL, le petit frère du TIKIFLO qui était amarré un peu plus loin.

Le temps de nous décharger avec nos affaires, nous avions déjà le sentiment que l’aventure commençait…

En effet, le TIKIFLO est un chaland, un bateau à fond plat avec la particularité de bien se mouvoir dans peu d’eau. Ce type d’embarcation est très utilisé par les ostréiculteurs du Bassin d’Arcachon.

Une découverte pour la team Bordeaux Confidentiel. Nous faisons le tour du propriétaire : une belle table en bois sculptée, des banquettes conforts autour.

Un bain de soleil sur la proue du bateau sur lequel on imagine déjà se prélasser. Une petite cabine intérieure pour y ranger nos boissons dans la glacière dédiée.

Au-dessus de cette petite cabine, le poste de pilotage sur lequel Florian œuvre avec toutes les normes de sécurité et formation au secours.

Naviguer, découvrir… Rêver…


Après avoir passé en revue les consignes de sécurité, l’aventure commence…

La stabilité du bateau, les barrières de sécurité et l’attention de nos hôtes nous ont procuré une sensation de sécurité optimale tout au long de notre voyage.

Florian, notre hôte et capitaine du TIKIFLO, est aux petits soins pour nous, serviable, attentionné et attentif, il est là pour nous, notre sécurité, notre confort et nous faire découvrir la passion du Bassin d’Arcachon. Il nous montre le village des pêcheurs, les cabanes, les petites et les grandes demeures, on fleurte avec les Cabanes Tchanquées puis l’île aux oiseaux…

Le temps d’une pause histoire de déguster un magnifique plateau de fruits de mer, nous voilà repartis pour découvrir un autre secret du Bassin.

Des moments uniques, de joie, de plaisir à bord de ces 2 embarcations et de ses équipages attachants.

Le TIKIFLO et son engagement.

On ne pouvait terminer notre sujet sans aborder l’engagement du TIKIFLO auprès de l’association des liens du cœur. Notre ressenti est à la hauteur de l’implication du TIKIFLO, notamment leur engagement pour l’association Les liens du cœur.

Une fois par mois TIKIFLO offre, aux enfants atteint d’une maladie cardiaque congénitale, une balade sur le Bassin d’Arcachon. De plus, il reverse 5 euros pour Les Liens du Cœur lors de chaque sortie réalisée avec leurs clients et ce tout au long de l’année.

On y retourne ?

Le TIKIFLO ce sont 2 embarcations qui débordent d’aventures et de cœur. Nous avons adoré passer une journée en leur compagnie. Avec des tarifications accessibles et la possibilité de monter jusqu’à 11, le TIKIFLO est sans doute un des meilleurs moyens de découvrir le Bassin d’Arcachon comme vous le l’avez jamais vu en ayant le visage balayé des embruns de l’océan.

Pour conclure : OH QUE OUI on va y retourner… pour la balade bien-entendu, mais également pour avoir le plaisir de retrouver Florian, son collègue, le TIKIFLO et le TIMAËL.

LE TIKIFLO
Réservez votre balade Le Tikiflo
06 88 76 23 43
Toutes les infos sur leur site internet : https://balades-tikiflo.com