C’est à l’occasion des 1 an de cette jolie épicerie fine portugaise que la team a eut le plaisir de découvrir l’univers d’Obrigado. Accompagné de la maîtresse des lieux, Carla nous a fait l’honneur de nous présenter ses produits et l’univers qu’elle a voulu créer autour de ses jolies origines du Portugal.

Une boutique élégante et magnétique

Commençons par le commencement… Quand tu passes devant cette boutique, tu ne peux que y rentrer. La devanture, le logo sobre et élégant… Tout est fait pour créer une ambiance fluide qui donne envie de voir quels trésors se cachent à l’intérieur.

Les produits sont bien achalandés, tu y trouves de l’alimentation bien-entendu, mais également des produits portugais, de la vaisselle… Une véritable caverne d’Alibaba.

Au centre de cette boutique trône une magnifique table sur lesquels sont disposés des produits et, sans vouloir vendre la mèche immédiatement, cette table n’est pas que de la décoration… Nous y reviendrons.

Une véritable caverne d’Alibaba… Portugaise

Tu trouveras dans cette épicerie de quoi attiser ta gourmandise et tes envies.

  • Une épicerie salée : Fromages, sardines Oqopo, charcuterie, huiles d’olive, conserves…
  • Une épicerie sucrée : Miel, thé confiture, gourmandises…
  • Une cave : Vins & Bières
  • Et du fait maison : Articles, gâteaux, savons…

Comme tu le vois, il y a tout ! En plus, les packagings, la présentation est au top. Les conserves en particulier qui sont belles (je ne pensais pas un jour dire cela d’une conserve…). Mais c’est la réalité, Carla possède un œil d’artiste et sait mettre en valeur des produits qu’elle aime et qu’elle souhaite nous faire découvrir.

Carla est intarissable sur les origines de ses produits et nous donne envie de tout acheter.

Une découverte des saveurs en direct du Portugal

Nous avons testé différents produits provenant de chez Orbrigado (charcuterie, bière, vin, …) et nous avons été agréablement surpris par la qualité des produits… Notre coup de cœur la charcuterie, un délice… Vraiment, nous nous sommes régalés.

De la présentation des produits jusqu’au goût… C’est un sans-faute !

L’organisation d’événement

Je t’avais dit qu’on reparlerait de cette table. Obrigado propose de privatiser pendant un temps son espace et d’organiser une belle table avec les produits de la boutique. Pour un moment entre collègues ou entre amis, nous avons trouvé que l’idée était top.

On en oublie qu’on est dans une épicerie fine, on est chez l’habitant avec en prime le jolie sourire de Carla.

Que demandez de plus !

Si je sais, tu dois y aller et te faire ta propre idée… tu nous diras…

OBRIGADO
Adresse : 69 AVENUE DE LA LIBÉRATION à LE BOUSCAT
Téléphone : 05 57 22 07 86
Horaires : DU MARDI AU SAMEDI 10:00 – 13:00 / 16:00 – 19:00
Site internet : https://www.obrigadoepiceriefine.com/