Qui a dit qu’au Japon on ne mangeait que des sushis ? Eh bien non, il n’y a pas que des sushis. Il y a une cuisine excellente, peu couteuse et typique que ton estomac va bientôt réclamer. Aujourd’hui, la team Bordeaux Confidentiel te faire découvrir Karaage – Street Food Japonais.

Une histoire gustative rythmée par Samy

Découvrir Karaage c’est d’abord une rencontre. Samy est le créateur de ce petit street-restaurant qui n’a rien à envier au grand.

Sa formation auprès d’un chef japonais en suisse lui confère l’authenticité de la cuisine de rue japonaise. Et je te prie de croire que c’est un style à part entière dont la team Bordeaux Confidentiel est fan. Cette cuisine est inspirante, excellente et bien placée question tarifs. Qu’il soit 12 h ou 15 h, il y aura toujours un peu de place dans ton estomac pour les bons petits plats de Samy.

En guise de décor et bien, c’est comme en Asie, des cagettes de Coca-Cola en guise de table et de chaises, le sourire de la team Karaage et nous voilà e famille pour se régaler.

Ce décor est vraiment typique de la street-food en Asie… Pas de cagette = pas de bonne street-cuisine. Tu vois le tableau ?

Il est l’heure de gouter et « Oh Mama! » Quel délice !

Pourquoi ce nom : Karaage ?

Le Karaage (ou Kara-age) est traditionnellement un beignet de poulet mariné à la sauce soja enrobée d’une fine couche de fécule de pomme de terre puis frits qui lui donne sa texture typique et un croustillant dingue.

La panure utilisée est extraordinaire et croustillante et bien évidement tout est fait maison, même les sauces.

L’ambiance est certes voulue street-food, sachez que dans l’assiette, il s’agirait presque de gastronomie à laquelle le chef s’attaque brillamment.

Alors on y retourne ?

Oh que oui ! On y retourne ! Le Karaage est un de nos coups de cœur. Nous avons adoré, que ce soit l’histoire de ce restaurant que Samy partage avec passion et amour, en passant par sa team attentive jusqu’à la cuisine elle-même, le Karaage a bien des atouts que pas mal de restaurants de Bordeaux peuvent envier !

Testé et validé par Bordeaux Confidentiel.