LE PETIT BEC à BORDEAUX

LE PETIT BEC

À toi mon gourmand préféré… Une partie de la team a testé pour toi LE PETIT BEC et c’est avec un plaisir savoureux que nous allons te partager nos impressions sur cet établissement surprenant et attachant ! C’est parti !

L’ÉTABLISSEMENT

C’est en Novembre 2016 que Pierre & Jean ouvre LE PETIT BEC et donne à l’endroit un caractère singulier et authentique.

La cuisine est aux mains du chef Julien Maunoir , uniquement à la plancha (et je peux t’avouer dès maintenant que déjà ça, ça donne un plus à une cuisine déjà excellente…), il travaille avec des producteurs locaux (Jardin d’Ethan, La table de Solange, Pierre Oteiza, Campet et bien d’autres…), des produits frais et de saison.

ALORS ON Y MANGE QUOI ?

Depuis le Festival Bab (Boucher à Bouche) où nous avions eu l’occasion de goûter quelques préparations faites à ce chef créatif, nous avions hâte de tester cet établissement.
La carte simple et efficace… Mais elle cache bien des surprises : 2 entrées 2 plats et desserts. Les plats sont beaux, ils se savourent d’abord des yeux. Bien persentés, vos papilles se réveillent immédiatement ! La suite… C’EST BON ! Même très bon… La team a été impressionné par la pâte du chef, ces mélanges de saveurs, de textures… C’est fin, c’est excellente, les plats s’enchainent et s’ajustent… Rien que d’en parler j’ai faim !

La carte du midi change toutes les semaines. Formule à 16 (entrée + plat ou plat + dessert) et formule à 19 (entrée + plat + dessert)
Le soir c’est à la carte avec une partie apéro-dînatoire et ensuite des plats avec notre spécialité la côte de bœuf et le poisson de la criée, 1 kilo avec deux accompagnements à partager à 2 (55 euros)
La carte du soir change en fonction des saisons.

ET LES VINS ?

La carte des vins est simple et efficace, et chaque domaine est soigneusement sélectionné parce qu’il valorise et respecte l’environnement du vignoble bordelais.

ALORS ON Y RETOURNE ?

LE PETIT BEC fait parti de ces établissements qui vous reste dans l’esprit que vous avez envie de vous faire un restaurant. De l’accueil à la cuisine en passant par l’ambiance, nous avons adoré. Sans détour, nous allons y retourner rapidement découvrir ce que le chef nous a connoté de nouveau. Petit conseil… teste la glace à la plancha… miam !

TESTÉ ET VALIDÉ PAR BORDEAUX CONFIDENTIEL !

INFOS PRATIQUES

14 Rue de la Cour des Aides
33000 Bordeaux
Tél : 05 57 83 58 85

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *