Les parapluies colorés de Bordeaux

Tu as sans doute déjà vu, sur tes réseaux sociaux ou bien directement en ville, ces parapluies colorés suspendus à quelques mètres du sol formant un toit artificiel incroyable… Mais t’es-tu déjà demandé comment cette idée est née ?

L’idée est venue d’une artiste d’origine portugaise Patricia Cunha qui a développé en 2012 un concept qui utilisait une multitude de parapluies colorés pour former un ciel artificiel mouvant et poétique.

L’idée a eu un tel succès que des photos ont été partagées en masse sur les réseaux créant non seulement un véritable BUZZ pour l’artiste mais plus globalement pour l’endroit où était situé cette exposition à ciel ouvert, redynamisant au passage l’ensemble les centres-villes.

Lié l’art à l’économie locale c’est cela le secret. En créant un mini-événement culturel accessible, impressionnant et coloré, les villes donne un coup de pouce aux commerces locaux en attirant les gens et en imposant un rayonnement fort de la ville car ces photos des parapluies de Patrica Cunha s’échangent avec passion sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *