Bordeaux à vélo

L’art de se déplacer à vélo dans Bordeaux

Tu le sais certainement mais Bordeaux est une ville qui “roule”… Tu m’excuseras ce mauvais jeu de mots mais avec plus de 160km de pistes cyclables (Bordeaux intra-muros), Bordeaux est la 6ème ville la plus cyclable au monde!

De Toi à Moi, Bordeaux à vélo est le truc à côté duquel tu ne peux pas passer. Il m’a donc paru évident de t’en parler au travers d’un “ON A TESTE POUR VOUS” Bordeaux à vélo.

Tout d’abord il te faut un vélo et là tu as l’embarras du choix (classique, de course, cruïser ou personnalisé), il va devenir ton meilleur ami.

De nombreuses boutiques sur Bordeaux te proposeront leurs prestations, leurs personnalisations.. leurs savoirs-faire. Là-dessus, malheureusement je ne t’apporterais pas vraiment d’avis tant ils font tous leur boulot avec passion. Certaines proposent des accessoires uniques et innovants, d’autres sont plutôt spécialisés dans des vélos hors du commun dédiés à la balade… Il y en a pour tous les goûts!

Quoiqu’il en soit, circuler en vélo réclame une attention de tous les instants (rappelle-toi que tu es beaucoup plus exposé en vélo qu’en voiture). Un casque chez l’adulte reste optionnel et pourtant rigoureusement indispensable. En dessous de 12 ans il est, depuis le 22 mars 2017, obligatoire (et c’est tant mieux! tu ne penses pas?)

Une fois bien équipé, la ville est à Toi!

Arpente les rues magnifiques de Bordeaux, roule, lève le nez et admire ce que tu ne peux voir qu’à vélo, tout prend une dimension différente à vélo, la vitesse est parfois grisante, la lenteur bonifie le regard que tu portes autour de toi, tu peux même te rendre à l’océan si tu le souhaites (mais prévois pas mal d’efforts mais un plaisir intense !).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *