l'instant bordeaux

L’instant



BIl y a des quartiers où tu vis, ceux où tu travailles, ceux où tu sors, ceux que tu traverses quotidiennement ou presque, etc. Pour ma part, jusqu’à récemment, le quartier du Palais de Justice et la rue des Frères Bonie entraient dans cette dernière catégorie.

Utilisatrice de la ligne A pour mon trajet dodo-boulot, je ne faisais que « passer ». 

De temps en temps, il y avait cependant un argument qui me faisait m’arrêter : les plats (et les desserts…) de L’instant bordeaux, situé 7 rue des Frères Bonie.

Si tu es 3000% carnivore, passe ton chemin il n’y a pas de steak au menu. En revanche, il y a de superbes tartes/quiches, œufs cocotte et un plat du jour, le tout fait maison et toujours accompagné d’une belle salade aux fruits, légumes et graines. 

En saison, il y a aussi une soupe à la carte. 

Si la carte, justement, change en fonction du marché, je te promets cependant un tout savoureux, frais, coloré, goûteux, copieux et équilibré. 

Quant aux desserts, il est d’usage de les commander en arrivant, quitte à les emporter en doggy bag ! Crois-moi, rien de plus frustrant que de rêver à la tarte framboises pistache ou au banoffee pour apprendre qu’il n’en reste plus une miette… 

Éprouvé à de très nombreuses reprises depuis l’ouverture, jamais je n’ai été déçue (sauf par la rupture de desserts). L’Instant assure vraiment niveaux proportions, qualité et addition. 

Côté ambiance, la salle accueille des duos, des trios mais aussi une grande tablée. Mention spéciale au comptoir : L’Instant accepte les gourmands solos sans sourciller.

D’inspiration scandinave, la décoration est rafraîchissante, les couleurs apaisent et sont propices à la détente. Ici, tu peux déjeuner rapidement ou faire une vraie grande pause. Autre mention spéciale, la mini-terrasse !

Réservation très fortement conseillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *