les taquineries de marie à bordeaux

Les Taquineries de Marie



Aujourd’hui,  je veux te parler d’un autre spot idéal pour se réfugier pour un cut-off, un déj sur le pouce entre copines ou un tea-time en solo ou à plusieurs.

Ce spot adorable, un peu girly a récemment soufflé sa première bougie, il propose des pâtisseries ouf et se loge, à la bordelaise c’est-à-dire tout en longueur, cours d’Albret. J’ai nommé Les Taquineries de Marie ! 

Aux Taquineries, tu trouveras des viennoiseries, du pain, des sandwiches, des croissants salés, des tartes salées, des pâtisseries et des biscuits. Tout est préparé chaque jour dans l’atelier au fond de la boutique.

C’est gourmand, frais, savoureux. Les mélanges sont souvent très originaux et je dis bravo. Par contre, ne traîne pas. Aux Taquineries, par souci de fraîcheur on produit en petites quantités… Les jus de fruits sont de qualité et locaux, le thé vient de la Diplomate et le café de l’Alchimiste.

Comment te dire ? Il y a certaines heures où je préfère éviter le cours d’Albret, n’ayant aucune volonté quand il s’agit de ce genre d’adresse… Ma gourmandise et ma faim ont chaque fois été satisfaites par les Taquineries de Marie. 

La déco des Taquineries invite à se poser et à se déconnecter, que ce soit le temps d’une tasse de thé et d’une pâtisserie of course (ne me fais pas ces yeux-là, on rentrera au bureau à pied) ou d’un déj sur le pouce. Les filles t’accueillent avec le sourire et rien que ça, c’est déjà chouette. Elles sauront également te conseiller, y compris les indécis(es) ! C’était drôle, quand j’y suis allée pour les photos, il y avait deux touristes retraités anglais complètement hors contexte qui commentaient en mode légèrement ronchon. Bref, le quartier s’y arrête régulièrement : les salariés, les groupes de copines mais les mini gourmands font aussi un passage éclair pour les cookies et financiers.

Tables en bois clair, chaises, luminaires et coussins rappellent le hygge scandinave.  Tu peux regarder la pluie tomber et savourer ton thé, personne ne viendra t’embêter. Aux beaux jours, tes achats s’emportent dans les jardins avoisinants (n’oublie pas d’utiliser la poche en papier pour tes déchets stp). 

Je te le dis, on est bien Aux Taquineries. Longue vie à vous les filles !

Les Taquineries de Marie, mardi au dimanche, 8h-19h (sauf dit. 15h).

Sur place, à emporter, sur commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *