food du goût bordeaux

Food et Goût



Déjeuner avec ma cops, un lundi de mi-mai aussi gris qu’un lundi de janvier et notre moral s’en ressent. Qu’à cela ne tienne, pour changer, nous décidons d’aller grignoter sur les quais. Prochain arrêt, FOOD du GOÛT (vrai arrêt ? CAPC, ou Quinconces, comme tu veux).

Bon, merci la pluie ce n’est encore pas cette fois que nous profiterons de la terrasse aux couleurs acidulée et la vue est bouchée par un énorme machin de croisière… pour une fois que je ne prenais pas à emporter pour le bureau ! Bref.

Elle choisit un bowl avec du tofu et ce sera le bowl de la mer au haddock fumé, avec en dessert commun le gâteau aux pommes supra moelleux pour moi. Régalade assurée, colorée et saine, que demander de plus ? 

Précédemment, j’avais eu aussi un très gros coup de cœur pour le bowl vegan au curry de pois chiche, hummus, courgettes, quinoa, kasha et fondue de poireaux, épicé et goûteux comme j’aime.

Food du Goût a pensé aux petites, moyennes et grosses faims avec ses différentes formules mais quel que soit ton choix, tu es assuré(e) de toujours retrouver des produits issus de l’agriculture raisonnée. 

Originaux et variés, les bowls sont frais, les saveurs en témoignent. Si les tailles normales sont déjà généreuses, il existe en plus un bowl xxl : aucun doute, celui-ci je ne risque pas de m’y attaquer un jour…

Les desserts, honnêtement, ne sont que pure gourmandise l’estomac étant déjà largement calé par le bowl. Pssst, la soupe de fraise menthe-basilic est irrésistible. 

Côté pratique, la salle n’est pas grande mais lumineuse et bien agencée et les beaux jours arrivant, la terrasse va pouvoir enfin être mise à profit d’autant que les quais sont juste à côté… Attention, fidèle jusqu’au bout à sa logique éco-responsable, FOOD du GOÛT ne te propose pas de la vaisselle traditionnelle ni de carafe d’eau. Ici, l’eau est facturée 1€ : à volonté, l’eau des Abatilles est associée au concombre et à la menthe pour un effet detox.

Ps : Food du Goût propose aussi des pauses sucrées et des planches pour les afterworks mais je ne les ai pas (encore) goûtées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *