excuse my french

Excuse my french



🇬🇧EXCUSE MY FRENCH🤤

Aujourd’hui, tu vas devoir me suivre sans discuter. Je t’emmène dans une rue que j’aime au sein d’un quartier que j’adore, malgré tout ce qu’on peut en dire.


Ce quartier est foutraque -hétéroclite serait un euphémisme -mais je l’aime d’amour depuis mon installation à Bordeaux. Ce quartier, c’est St Mich.
Et je t’emmène dans un de mes endroits “doudou” :
Excuse My French Café, chez Sam et Loubna si tu préfères, au n°87 de la rue des Faures.
Oui, cette rue-là. Déhausse tes sourcils, tu vas avoir une ride!

Viens, pousse la petite porte qui donne sur la salle orange avec cuisine ouverte, mobilier hétéroclite et pâtisseries bien en vue. Le ton est donné : transparence, un brin punk, générosité.
Chez Excuse, Sam est derrière les fourneaux ; Loubna, gère plutôt le service. Dès les premiers mots échangés avec Sam, tu comprends le nom du lieu ðŸ˜‰
Ici, pas de carte chichiteuse ou qui se prend pour ce qu’elle n’est pas. Les pâtisseries maison trônent sur un chouette comptoir (essaye un peu pour voir de résister aux Cinnamon rolls de Sam).

La carte ? une formule petit-déj, un brunch de saison dispo en semaine, 3 formules de brunchs selon la taille de ta faim ou pas de formule du tout, au choix : du sucré, du salé, des boissons, du vegan et surtout du vrai british (scones, english muffins, sandwiches, etc.).
Tu trouveras forcément ton bonheur. Les english muffins sont juste une tuerie de moelleux, de réconfort et faits maison s’il te plaît, comme tout ici.
Cette fois-ci, j’ai opté pour le summer brunch (17,50€). Oui, j’avais besoin de forces vois-tu, même si les copines d’Accolab m’avaient gâté en amandes au chocolat (merci encore mesdames, l’accueil est toujours génial !).
Avec LA théière, soit 3 ou 4 belles tasses de thé, arrive un english muffin, son oeuf poché, bacon, sauce crémeuse oignons et vin blanc avec sa petite salade de saison et trois pancakes avec crème fouettée au sirop d’érable et framboises-myrtilles fraîches (mon combo préféré !).
Moment de grâce. Cette sauce mais cette sauce… Toute en finesse et légèreté, j’en salive encore (rien à voir avec une béchamel, je déteste ça). Et les pancakes… Oh my Dear, épais, parfumés, savoureux…

L’english muffin, je pense que si la Queen Mum le goutait, elle en chanterait du Arctic Monkeys. AM parce qu’ils sont sur la playlist du café, soit une bonne raison supplémentaire d’aller bruncher/déjeuner/goûter chez Excuse.
Note que tu peux aussi te faire livrer par coursier mais alors c’est sans la bande son et sans le plaisir de papoter avec Sam et Loubna !! Oui, et tu peux aussi emporter une douceur pour plus tard… Ok, j’avoue ce jour-là, c’était brunch sur place et cinnamon à emporter. Mais j’étais à jeun depuis le matin à cause de la prise de sang, il était plus de 13h00, je suis une petite nature, je remontais au bureau à pied, monsieur Taiseux fait sa tête de bois, etc…


Bref, le cinnamon était amplement mérité. (L’addiction aux cinnamon rolls se défendra toujours, crois-moi !).


Petites infos, Excuse My French Café sera désormais ouvert du jeudi au dimanche et…. le brunch d’automne arrive la semaine prochaine !!
Je te promets que chez Excuse, tu ne seras jamais déçu(e). Le thé est top (une vraie grosse théière), la nourriture délicieuse et le son excellent.
A tel point que tu risques fort d’être en retard au bureau/au ciné/au bahut/à ton rencard bref prévois large. Prend ton bouquin si tu veux, éteins ton smartphone et savoure ton moment chez Excuse.
Tu te sens comme à la maison chez Sam et Loubna. Et si tu souhaites bruncher le week-end, réserve !!

Bref, à défaut d’être le plus “Instagrammé”, c’est l’un des meilleurs brunch bordelais. Simplement, Excuse est dans une rue pas fréquentée des touristes et un peu à l’écart du centre. Mais laisse tes a-priori dans le tram et run baby run goûter les “english” muffin et les cinnamon rolls de Sam !
Tu as ma parole de gourmande qu’une grosse régalade t’attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *