norkapp bordeaux

Norkapp



C’est en plein cœur du quartier des Bassins à flots que Claude a choisi d’installer le premier centre de Cryothérapie dédié exclusivement à la santé : NORKÅPP.

Une volonté réelle de s’installer dans un quartier en plein mouvement pour une activité émergente.

D’abord pourquoi la cryothérapie et pour qui ?

Et bien pour tout et tout le monde. Le principe est assez simple dit comme cela car il s’agit de faire réagir le corps en lui faisant croire que tu es en danger… Je t’explique, ton petit corps sculpté renferme une multitude de capteurs qui envoient des signaux suivant la température.

Le principe est donc de faire réagir le corps et toutes ses défenses en réaction à un grand froid.

3 à 4 minutes d’exposition à -85°C et je t’assure que tu comprendras les bienfaits de cette thérapie largement répandue en Scandinavie et même déjà remboursé dans les pays de l’Est. 

Car oui, la cryothérapie soulage, complète et accompagne la médecine. Quand on sait que les plus grand sportifs l’utilisent dans le cadre d’une préparation, d’une blessure ou pour récupérer après une performance, la cryothérapie se positionne comme un vrai allier de ta santé .

Norkåpp est unique à plus d’un titre.

C’est le seul centre à être équipé d’un “congélateur” pouvant accueillir le corps entier (beaucoup de capteurs sont en haut du corps et au niveau de la tête, c’est donc une garantie d’optimisation du processus contrairement aux autres technologie). Ce sas peut accueillir 2 personnes.

Puisqu’il s’agit d’abord de santé, l’accueil et l’accompagnement sur place est réalisé par Justine, infirmière diplômée qui te suit tout le long du processus. Rassurante et compétente.

Le lieu est franchement accueillant dans une ambiance scandinave délicieuse et apaisante.

Mon avis,

Avant même de rentrer dans ce congélateur géant, suivant les candidats aux ‘surgelés’ il règne parfois une légère appréhension mais forte heureusement, Justine, notre accompagnatrice bienveillante nous accompagne vers ce sas frigorique par pallier. C’est à deux que nous avons vécu cette expérience unique en son genre.
Tout au long de l’expérience, nous sommes informés et nous y allons à notre rythme.
Une fois à l’intérieur, l’expérience est unique. Les capteurs corporels sont en terre inconnue. Ce grand froid est incroyable et étonnamment supportable.
C’est au bout de 3 minutes que l’expérience s’arrête.
La sensation dominante est l’apaisement le plus total “comme si nous venions de faire 50 longueurs à la piscine”.
Une fatigue naturelle générée par la réaction du corps à ce froid inhabituel.
Cette sensation nous a tenu pendant plusieurs jours… Une sorte de zénitude intérieur.
Nous avons adoré cette expérience et pour le coup, nous sommes convaincu de son impact sur notre organisme.

avatar

So

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *