le museum d'histoire naturelle de bordeaux

Le muséum de Bordeaux



Aujourd’hui la team #bordeauxconfidentiel te propose un petit tour au MUSÉUM D’HISTOIRE NATURELLE de Bordeaux (récemment renommé MUSÉUM DE BORDEAUX – SCIENCES et NATURE ). 

Le muséum est avant tout une expérience unique sur les sciences et la nature, sur ce lien étroit qui lie l’Homme à sa perception du vivant. Cette nature d’abord dangereuse puis intrigante, exploitée puis raréfiée puis en danger.

Le muséum de Bordeaux c’est un peu plus de 10 ans de rénovation, de réflexion sur les expériences qui vont t’être offerte au travers des collections permanentes et temporaires, d’ateliers divers et variés . Il y a même, pour nos tout-petits un espace dédié qui leur est réservé (le muséum des tout-petits) afin de leur procurer un plaisir et une découverte adaptée à leur jeune âge.

C’est un précieux trésor d’avoir cette opportunité de voyager dans le temps au travers de fossiles, de découvrir une grande diversité d’animaux, d’insectes, de minéraux et de prendre conscience de l’impact que l’Homme a sur le vivant.

Mon avis,

Et bien, résumons : Nous avons adoré… Il y a tant de choses à voir, à découvrir… tant à apprendre… Nous avions décidé d’y venir avec un objectif, voir et trouver l’ensemble des félins et découvrir leurs habitats, des caractéristiques et les dangers qui les menacent… L’objectif de départ a bien évolué au cours de notre visite tant l’expérience proposée est riche. Nous avons adoré tu t’en doutes bien et nous allons y retourner encore et encore… Il y a tellement de choses à découvrir que c’est avec plaisir que nous retrouverons le Muséum de Bordeaux et sa talentueuse équipe du Muséum de Bordeaux qui a réalisé un boulot hors-normes pour une expérience unique et magnifique. Bravo à eux!

avatar

Thom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *