l'arkea arena de bordeaux

L’arkea arena



Bordeaux Confidentiel t’invite maintenant EN IMMERSION à l’ARKÉA ARENA de Bordeaux. Enfin Bordeaux est doté d’une véritable salle de spectacles et d’événements !

Et il était temps… Si la patinoire a permis d’offrir aux bordelais l’accès à des spectacles aussi divers que variés, l’accoustique et l’environnement n’étaient pas adapté à la plupart des représentations. C’est ce qu’à régler, entre autre chose, l’ARENA.

C’est une salle de spectacle magnifique, architecturalement impressionnante de l’extérieure, elle paraît à ‘taille humaine’ une fois à l’intérieur et pourtant je te parle ici de 10000 places, ce qui en fait une salle de spectacle vraiment raisonnable.

Inaugurée en janvier 2018, l’ARENA est une salle de spectacle qui est ancrée dans le 21ème siècle dont l’acoustique est assez incroyable.

Il aura fallut près de deux ans pour sortir ce projet de terre. Nous devons cette forme étonnante et futuriste à l’architecte Rudy Ricciotti (lauréat du grand prix national de l’architecture en 2006). Ambitieuse, moderne et séduisante. L’ARENA participe à la modernisation de Bordeaux et s’inscrit pleinement dans le nouveau visage que prend peu à peu notre citée.

L’ARENA est un coup de cœur, testée et validée par la Team “Bordeaux Confidentiel”.

Mon avis,

C’est une salle magnifique avec une acoustique assez exceptionnelle ce qui te permet d’être entièrement immergé dans un son pur et puissant. Nous avons aimé son design, très futuriste, épuré et féminin et si nous faisons l’impasse sur la partie restauration (ouais alors là ils auraient pu faire mieux !), c’est une sans faute.
l’ARENA comblera tes envies de spectacles j’en suis certain. Par contre, conseil, arme-toi de patience pour sortir du Parking, pour y rentre aucun souci mais pour en sortir c’est une autre histoire.
En résumé, en dehors que quelques couacs plus environnementaux qu’autre chose, l’ARENA est une réussite. Bravo !

avatar

Thom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *