Le grand théâtre de Bordeaux

LE GRAND-THÊATRE DE BORDEAUX



Depuis plus de deux siècles, le Grand-Théâtre de Bordeaux est une véritable fabrique de Talents. Architecturalement magnifique, c’est à l’intérieur que le charme opère le mieux.

Aujourd’hui renommé : Opéra national de Bordeaux, c’est un lieu incroyable, un chef-d’oeuvre architectural assumé. À bien des égards, cette réalisation est majestueuseaudacieuse et titanesque.

C’est le 7 avril 1980 qu’a été inauguré ce grand-maitre, chef-d’œuvre de l’architecte Victor Louis commandé par le gouverneur de Guyenne, Louis Armand du plessis, maréchal-duc de Richelieu.

Cette impressionnante façade est composée de 12 colonnes corinthiennes surmontées de 12 statues inspirées de la mythologie antiques. Cette salle de spectacle comporte 1500 places et reçoit ses chanceux dans un cadre “royal” mêlant une architecture composée de voûtes, d’arcades et de rosaces à des couleurs bleublanc et or.

Ce séduisant décor n’a d’égale que le talent et l’intérêt des spectacles qui s’y déroulent régulièrement. En effet, au cours de sa vaste histoire, ce haut lieu de l’art a vu défiler bon nombre de   représentations théâtrales, opéras et concerts.

Le Grand-Théâtre accueille, aux XVIIIe et XIXe siècles, les artistes les plus célèbres : Dauberval, Liszt, Talma, Viardot, Nourrit, Petipa… Le temps passe et les grands noms — Fédor Chaliapine, Tito Schipa, ou, plus récemment, Plácido Domingo, Gustav Lehonardt, Natalie Dessay, Cecilia Bartoli — viennent toujours séduire le public bordelais. Retrouve sur le site officiel de l’Opéra, l’ensemble des informations et des événements à venir

La Team Bordeaux Confidentiel y a fait une immersion le temps d’un opéra. Retrouve ici nos impressions uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *